ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Les internautes français récompensent Amazon comme meilleur site e-commerce pour la 5ème année

La 7ème édition des Favor’i de l’e-commerce réunit comme chaque année, Pavillon Gabriel, l’ensemble des acteurs qui contribuent au développement du commerce électronique français.

Le jury des Favor’i était cette année constitué de Jacques Antoine Granjon, Olivier Bernasson le fondateur de Pécheur.com, François Copigneaux Directeur Général de Coliposte, Jessica Delpirou Directrice marketing de Meetic, Vincent Ducrey co-fondateur du Hub Institute, Flore Fauconnier, journaliste chez nos confrères du JDN, Isabelle Gounin Levy chez TF1, Joelle Grunberg, PDG de Montaigne Diffusion, Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, Daniel Malouf Directeur eCommerce chez Auchan, François Momboisse Président de la Fevad, David Naim de YE, Alain Steinman Directeur du JDN, Yves Tyrode PDG de Voyages SNCF et Gaele Wuilmet Directrice France d’Asos.

Les lauréats 2013 des Favor’i du jury sont:

Nouveau siteBourjois.com
Commerce connectéLegallais
Stratégie mobileMcDonalds.fr
CommunicationOscaro.com
Meilleur espoir OrL’Exception
Meilleur espoir ArgentSoJeans
Meilleur espoir BronzeParlonsJardin

 

Les lauréats 2013 des Favor’i des internautes sont:

Grand Prix 2013Amazon.fr
Agence de voyagesPromovacances.com
Produits culturelsAmazon.fr
Produits techniquesLDLC.com
ModeZalando.com
Billetterie en ligneBilletreduc.com
Alimentation / Produits de grande consommationNespresso
Equipement de la maisonIkea.fr
BtoBBruneau.fr

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. c est la troisième ou 5eme année ? car dans l url il est écrit 3 mais 5 dans le titre de l article. d ou mon doute.

  2. Intéressante la prédominance du « slider » en homepage. Les sites semblent avoir du mal à s’en passer, malgré les statistiques qui montrent que ce n’est pas une bonne idée. Seul Amazon a un slider « manuel ».

  3. Intéressante la prédominance du « slider » en homepage. Les sites semblent avoir du mal à s’en passer, malgré les statistiques qui montrent que ce n’est pas forcément une bonne idée. Seul Amazon a un slider « manuel ».

Bouton retour en haut de la page
Les internautes français récompensent Amazon comme meilleur site e-commerce pour la 5ème année
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?