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[Les levées de fonds] SamBoat, Tech’4’Team, et GuestToGuest

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[tab title= »GuestToGuest lève 4 millions d’euros »]

 

maisonLancée en 2011, la société GuestToGuest a annoncé avoir bouclé un tour de table de 4 millions d’euros auprès de l’assureur et partenaire Maif. L’entreprise spécialisée dans l’échange d’habitations entre particuliers cherche avec ces nouveaux fonds à étendre sa communauté à 1 million de membres dans trois ans (un peu plus de 118 000 aujourd’hui). «La Maif entend être l’assureur de référence des jeunes acteurs de cette autre économie dont nous partageons les ressorts», a indiqué Pascal Demurger, directeur du groupe Maif. La plateforme, qui compte plus de 115 000 maisons dans 187 pays, repose sur un principe d’échange réciproque et/ou non-réciproque. GuestToGuest réalise sa deuxième levée de fonds, après une première en 2014 de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Alyan Group, d’Aigis et d’investisseurs privés.

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[tab title= »SamBoat lève 250 000 euros »]

Le site de location de bateaux entre particuliers SamBoat.fr vient de lever 250 000 euros. « Nous avions initié la levée de fonds par un campagne de crowdfunding, qui nous a permis de récolter 45 000 euros, puis nous avons complété par l’apport de business angels», détaille Laurent Calando, cofondateur de la start-up avec Nicolas Cargou. Il s’agit de la première levée de cette société. Ces fonds serviront à refondre le site pour améliorer le parcours utilisateur, développer une application mobile, financer du marketing dans les ports et le recrutement de quatre autres personnes d’ici la fin de l’année. La start-up est déjà passée de 2 à 9 personnes ces derniers mois. Actuellement, environ 500 bateaux à louer sont référencés sur le site.

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[tab title= »Team lève 250 000 euros »]

Stade de RugbyLa  start-up Tech‘4’Team édite un outil de yield management adapté aux organisateurs d’événements sportifs et culturels (clubs de football, de rugby, salles de théâtre, de concerts, festivals…). Pour rappel: le yield management est une technique d’ajustement des prix en temps réel afin d’optimiser les ventes et a historiquement été utilisé par les compagnies aériennes américaines. Fondée en juillet 2013, elle vient de lever 250 000 euros auprès de business angels dont Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini (par le biais de 101 projets), Philippe Collin-Delavaud – ancien directeur général du consortium du Stade de France-, Nathalie Zimmerman, directrice marketing de France 98 ou encore Vincent Lebunetel, ancien spécialiste yield management chez AirFrance. 

Pour son développement, Tech‘4’Team bénéficie aussi d’une subvention de 100 000 euros. Parmi les beta-testeurs: le Théâtre de Paris, le club de football de Saint-Etienne (ASSE), l’Open de Tennis de Nice, etc.

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La rédaction

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