ActualitéData RoomFoodTech

Les professionnels du vin souhaitent interpeller l’Icann

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les principales organisations françaises et européennes des professionnels du vin voient d’un oeil inquiet l’arrivée des extensions .vin ou. wine.

D’ici quelques jours, à côté des .fr, .com ou .org, plus d’un millier de nouveaux suffixes vont bourgeonner sur la toile. Parmi eux des .cisco, .basketball, .cloud, .photos, .madrid, .news, .hotel, .sanofi, .life.

Les professionnels du vin craignent, quant à eux, de voir apparaître des suffixes comme .vin ou. wine, qui « pourraient constituer une nouvelle brèche dans la protection des appellations d’origine », rapporte un article de LaDépêche.

Concrètement, « une adresse comme bordeaux.vin pourrait être vendue à une société ou à un individu n’ayant aucun lien avec les vins de Bordeaux », explique le quotidien régional. Une conséquence qui pourrait donc venir tromper les consommateurs et pénaliser les professionnels.

La Cnaoc (Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées) et l’Efow Fédération européenne des vins d’origine) ont donc demandé aux différents gouvernements concernés et à la Commission européenne d’interpeller l’Icann (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) afin d’obtenir certaines garanties en ce sens.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Les professionnels du vin souhaitent interpeller l’Icann
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media