ActualitéRetail & eCommerce

Les sites du Groupe Figaro se font vitrine du e-commerce communautaire « on demand » avec Myfab.com

Myfab.com, premier site de fabrication « on demand » permettant un accès direct aux fabricants dans l’univers du design et de la décoration, a conclu un partenariat d’affiliation avec les sites du Groupe Figaro.

La campagne publicitaire de Myfab.com bénéficie ainsi, depuis 3 mois, d’une visibilité sur les sites www.lefigaro.fr, www.lefigaro.fr/madame et www.tvmag.com. Le site offrant un nouveau concept de fabrication « on demand » capitalise sur ces audiences croisées pour accroître sa communauté d’acheteurs-fabricants.

Les sites du Groupe Figaro font vitrine du premier concept d’e-commerce communautaire qui met le design à la portée de millions d’internautes, et où le nombre de votes détermine la fabrication d’un produit.

« Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d’avoir signé ce partenariat avec le groupe de presse en ligne le plus dynamique du secteur et dont l’audience offre à Myfab une visibilité conséquente et de valeur pour notre site récemment lancé » précise Ning Li, Directeur Général, cofondateur de myfab.com

Lancé en mars dernier, et fondée par 5 jeunes entrepreneurs, myfab.com offre aux internautes un nouveau concept offrant une nouvelle méthode d’achat innovante online : il offre aux consommateurs le choix d’acheter autrement.

Myfab.com se positionne ainsi comme un précurseur de la fabrication de biens de consommation par une communauté d’internautes. Le principe de la fabrication « on demand » est en effet nouveau et simple. Le moyen imaginé en lançant www.myfab.com consiste à rassembler des « e-acheteurs » pour passer des ordres groupés de fabrication directement auprès des fabricants du monde entier sur une sélection d’articles de qualité touchant à l’univers du design, de la décoration et « lifestyle », contournant ainsi tous les intermédiaires.

C’est la notion communautaire alliée au concept de suppression des intermédiaires qui donne toute sa force au concept. Les internautes votent…myfab.com fabrique leurs produits aux meilleurs prix !

• Zéro intermédiaire, et jusqu’à 90% d’économies
• Le vote => pour que le consommateur décide de ce qu’il veut faire fabriquer
• Un suivi de fabrication pour suivre sa commande en direct et en toute transparence
• L’achat à la source : les meilleurs fabricants avec les meilleurs prix…

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Peut-être sont-ils victimes de leur succès ? En tout cas, si le suivi de fabrication est un concept séduisant, celui de livrer en temps et en heures ne semble pas être une grande préoccupation chez MyFab.com…

    Aucune de mes commandes n’a jamais été livrée dans la période de temps indiquée. Aujourd’hui nous sommes près d’un mois après la date maximum prévue et je n’ai toujours pas vu la casquette du livreur.

    Bon courage aux autres, moi je laisse ce concept à ceux pour qui trois mois de délais n’est pas rébarbatif.

  2. je suis d’accord ca pue l’arnaque ce site. Impossible de les joindres domicilié rue d’aboukir, commandes non livrée mais debité depuis plus de 8 semaines. impossible de les joindres que ce soit par mail, courrier ou téléphone. mais je vais atytaquer. à deconseiller vivement. faite passer le message !!!!! .

Bouton retour en haut de la page
Les sites du Groupe Figaro se font vitrine du e-commerce communautaire « on demand » avec Myfab.com
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture