Actualité

blogSpirit est soutenue par OSEO et confirme son statut de Jeune Entreprise Innovante

La société blogSpirit, éditrice de solutions de blogs et conversations en ligne, vient de recevoir le soutien de l’OSEO pour accompagner les efforts de R&D associés à son projet de développement de fonctionnalités innovantes pour son produit blogSpirit Community, plate-forme de blogs complète déclinée en marque blanche pour les entreprises.

La labellisation OSEO (fusion de l’ANVAR et de la BDPME) récompense blogSpirit et l’incite à poursuivre sa politique d’innovation continue et son investissement en R&D initié dès sa création. blogSpirit confirme ainsi son statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), obtenu en début d’année après l’avis favorable du Ministère de l’Industrie et sa labellisation FCPI obtenue le 24 janvier dernier.

« L’innovation est dans l’ADN de blogSpirit. Nous sommes ravis que l’OSEO nous permette de poursuivre nos efforts en ce sens. Avec ce nouveau soutien, qui s’ajoute à celui obtenu dans le cadre d’un programme de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) auquel nous participons, nous allons pouvoir accélérer nos développements et nos recrutements », déclare Philippe Pinault, dirigeant de blogSpirit.

Suivez moi

2 commentaires

  1. Bonjour,

    BlogSpirit est un très bon produit mais je saisis mal le caractère innovant d’une plate-forme de blog (en tout cas en 2008).

    Est-il possible de connaitre le domaine de recherche qui a permis d’obtenir l’aide d’OSEO ?

  2. Bonjour,

    Merci de votre appréciation du produit. Comme pour beaucoup d’autres services, la simplicité apparente du produit cache des problématiques de recherche et de développement souvent difficiles à résoudre et qui nécessitent à ce titre des solutions innovantes.

    Pour être tout à fait précis, OSEO accompagne blogSpirit dans son programme de développement d’un des logiciels de sa suite « blogSpirit Community », solution de plate-forme globale en marque blanche. Ces logciels ne sont pas visibles pour nos utilisateurs. Il le sont en revanche par nos clients (20 Minutes, Canal+, Sony, Expedia …) qui développent leurs communautés sur nos plate-formes.

    Pour ce qui concerne l’ANR, voici le programme dans lequel nous sommes engagés : http://www.capdigital.com/xwiki/bin/view/Projet/ProjectMADSPAM20

Bouton retour en haut de la page
blogSpirit est soutenue par OSEO et confirme son statut de Jeune Entreprise Innovante
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs