Business

Levée de fonds de 24 millions d’euros pour Viadeo

Le réseau social créé en 2004 par Dan Serfaty et Thierry Lunati vient de finaliser une levée de fonds de 24 millions d’euros auprès de différents investisseurs à l’instar d’Allianz, de fonds du moyen orient et du Fond stratégique d’investissement (détenu à 51% par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et à 49% par l’Etat français) piloté par Jean d’Arthuys, qui abonde à hauteur de 10 millions d’euros. Les investisseurs historiques, Ventech et IDinvest ont également participé à ce nouveau financement.

Ce tour de table intervient alors que Dan Serfaty envisage depuis plusieurs mois d’introduire en bourse la société, notamment sur le marché asiatique. « Il était temps de passer à la vitesse supérieure et nous recherchions des investisseurs soucieux de nous soutenir sur le long terme, jusqu’après notre éventuelle entrée en bourse » déclare t il.

Viadeo enregistre plus de 45 millions de membres. La société compte 400 salariés et est rentable depuis septembre 2009

Tags
atelier-platform

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This