Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Bouygues Telecom concocte un véritable site de e-commerce, Nokia plonge en bourse, eBook : procédure contre Apple aux USA, tablettes et TV, Citrix achète Podio, Apple en guerre contre le virus Flashback, WordPress domine les blogs, Amnesty International remporte le grand prix du marketing digital.

Bouygues Telecom concocte un véritable site de e-commerce

 Selon les informations de Stratégies, l’opérateur Bouygues Telecom serait entrain de revoir totalement sa boutique en ligne. La plateforme  deviendrait en effet un véritable site de e-commerce, avec un lancement prévu début 2013. Cité dans Stratégies, Pierre Schaller, directeur Internet de l’opérateur télécoms, explique : « L’idée est de profiter du trafic important, 6 millions de visiteurs uniques par mois, pour proposer l’équivalent de la Fnac en ligne. Nous avions testé ce concept en vendant des hélicoptères télécommandés à Noël et nous en avons écoulé plusieurs centaines en quinze jours. » Au menu donc : vidéos à la demande, jeux en réseaux, mobiles neufs et d’occasion ou encore des téléviseurs.


Nokia en chute libre

« Le constructeur finlandais a publié hier un sévère avertissement sur ses résultats, qui a fait décrocher le cours de Bourse de 14,5 %. Le coeur de son activité, les mobiles et services, devrait en effet enregistrer une marge opérationnelle de – 3 % au premier trimestre, alors qu’elle devait être comprise entre – 2 % et + 2 %. Et la situation pourrait s’aggraver au deuxième trimestre. C’est la première fois que Nokia enregistre une marge négative dans le mobile, autrefois source de copieux bénéfices. » annonce à la Une le quotidien Les Echos. Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute au bug qui affecte le système d’exploitation du dernier né de Nokia, le Lumia 900 provoquant des coupures et empêchant d’accéder à des données. Du coup Nokia offre 100 $ de réduction à ses utilisateurs abonnés chez AT&T ajoute le New York Times.


Apple accusé d’entente sur le prix des ebooks

Le ministère américain de la Justice se lance dans une procédure anti-trust, et un procès contre Apple et plusieurs éditeurs qu’il accuse d’entente sur le prix de vente des eBooks selon l’agence Bloomberg. Apple aurait passé un accord avec cinq des plus grands éditeurs américains ( Hachette SA, HarperCollins, Macmillan, Penguin, Simon & Schuster) pour augmenter le prix de vente des livres numériques pour arriver à 12,99 $ et 14,99 $. Le procureur général estime que les consommateurs ont payé des millions de dollars en plus pour acheter les livres les plus populaires. Apple et les éditeurs contestent ces accusations, et considèrent que cette procédure va faire le jeu d’Amazon, au détriment des consommateurs.


Quand les tablettes font de l’ombre aux TV

Selon une étude Forrester 85% des propriétaires de tablettes style iPad les utilisent en même temps qu’il regardent la télévision. Et 32% déclarent qu’ils n’achèteront pas de téléviseur à petit écran, car ils ont une tablette.


Citrix met la main sur Podio

Citrix annonce l’achat de la plateforme collaborative, Podio qui utilise le cloud. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Podio est une start-up danoise fondée en mars 2009 qui a déja levé 4,5 millions de dollars.


Apple prépare une riposte contre le virus Flashback

La marque à la pomme est en train de mettre en place un système destiné à irradier le virus Flashback qui aurait infesté des centaines de milliers de Mac et travaille à désactiver le réseau utilisé par les pirates informatiques à l’origine des infections. C’est la première fois qu’Apple reconnaît que ces ordinateurs peuvent être vulnérables à des attaques.


WordPress domine les blogs

Selon Pingdom, WordPress est utilisé par 48% des 100 premiers blogs du monde recensés par le classement Technorati, une augmentation de 32% en trois ans. Tandis que l’utilisation de TypePad est en chute libre, seulement 2 des 100 premiers blogs l’utilisent.


Le Grand Prix du marketing digital décerné à Amnesty international

Le jury du Grand Prix Stratégies Amaury Médias du marketing digital est venu récompenser Amnesty International lors d’un palmarès qui s’est tenu hier soir. Amnesty International, qui fête cette année ses 50 ans, a notamment mis en place un dispositif digital autour du concept «Brisez la loi du silence», reposant sur l’application mobile de reconnaissance musicale Shazam. Le tout orchestré par l’agence La Chose.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This