A la uneEvents ChannelFrenchWeb DayMedia

L’Express, Libération, NextRadioTV…: «J’ai un projet sur chacune des composantes», Marc Laufer (Altice Media)

Qui est Marc Laufer, le directeur général d'Altice Média Group, en charge de faire accepter les projets digitaux d'Altice Media, le groupe détenu par Patrick Drahi, à l'ensemble des titres de presse? Après avoir annoncé le rachat à Altice Media des titres de presse, via l'opérateur SFR, le groupe a également fait plusieurs annonces ce mercredi 27 avril. Au menu, cinq nouvelles chaînes TV sport payantes, deux nouvelles chaînes infos, une nouvelle application mobile dédiée au sport. Le groupe a également annoncé une réorganisation et la création de trois pôles chez SFR: «Télécom, Média», et une nouvelle entité «Publicité» qui rassemblera les trois régies du groupe en une seule.

Reste à savoir quel rôle tiendra Marc Laufer au sein de cet ensemble et si il tiendra son rôle de commandants des armées. A Frenchweb, il confie que sa mission est de faire que «cela se passe mieux entre l'opérateur et les éditeurs». Une tâche complexe pour cet allié de Patrick Drahi, alors que les départs de journalistes se sont accélérés au sein de plusieurs titres. «Si Patrick Drahi rachète Libération ce n'est pas pour avoir de l'influence», affirme Marc Laufer qui en dit un peu plus sur ses relations et sur sa stratégie au sein de l'écosystème.

>> Lire aussi: SFR rachète les titres d’Altice Média pour revaloriser la chaîne des contenus

VOIR la session: «Fini les danseuses?», au Frenchweb Day Média (avril 2016)

 

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
L’Express, Libération, NextRadioTV…: «J’ai un projet sur chacune des composantes», Marc Laufer (Altice Media)
Altice Europe: Patrick Drahi veut retirer le groupe de la Bourse
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Twitter: les hackers ont « manipulé » des employés pour accéder aux comptes de célébrités
Censure à Hong Kong: le New York Times va déplacer son service numérique à Séoul
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Dans sa course contre TikTok, Facebook troque Lasso pour Reels
Copy link