ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

L’Indien Portea Medical lève 26 millions de dollars pour sa plateforme de soins à domicile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up indienne Portea Medical, qui développe une plateforme de soins à domicile, a bouclé un tour de table de 26 millions de dollars mené par Sabre Partners et MEMG CDC. Les investisseurs historiques, Accel Partners, Qualcomm Ventures et la Société financière internationale (organisation du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé), ont également participé à l’opération. En septembre 2015, la société avait levé 37 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2013 par Ganesh Krishnan, Karan Aneja, Manjusha Anumolu, Zachary Jones et Meena Ganesh, Portea Medical propose des soins médicaux à domicile en Inde. Les services de la société indienne englobent les soins gériatriques, les soins post-opératoires, les soins palliatifs ainsi que la physiothérapie. Pour ce faire, Portea Medical propose aux utilisateurs de sa plateforme des visites à domicile de physiothérapeutes, d’infirmières, de médecins et d’auxiliaires de vie.

Portea Medical a également noué des partenariats avec de fournisseurs de soins de santé, dont 50 hôpitaux, pour permettre des visites à domicile aux patients qui pourraient éprouver des difficultés à se rendre aux examens, comme les personnes âgées ou handicapées, ou simplement pour éviter les hôpitaux surpeuplés. Pour offrir un maximum de soins de santé aux patients, la jeune pousse basée à Bangalore effectue aussi des analyses médicales, en prélevant les échantillons à domicile. A ce jour, Portea Medical affirme avoir proposé des soins à domicile à 250 000 patients dans 16 villes en Inde.

Le marché sur lequel opère la société est en plein essor du fait du vieillissement de la population et des changements sociaux en Inde. Avec plus de personnes âgées et moins d’adultes disponibles pour s’occuper de leurs aînés, les plateformes de soins à domicile deviennent des alternatives durables. A ce jour, l’Inde compte 1,3 milliard d’habitants.

Les objectifs de la Start-up 

Ce financement doit permettre à Portea Medical d’élargir sa gamme de services. Depuis son lancement, la start-up a étendu ses offres de base, en proposant les soins primaires, la gestion des maladies chroniques et les soins post-opératoires.

Portea Medical : les données clés

Fondateurs : Ganesh Krishnan, Karan Aneja, Manjusha Anumolu, Zachary Jones et Meena Ganesh
Création : 2013
Siège social : Bangalore (Inde)
Activité : plateforme de soins à domicile
Financement : 26 millions de dollars en novembre 2017

Bouton retour en haut de la page
L’Indien Portea Medical lève 26 millions de dollars pour sa plateforme de soins à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media