ActualitéFonds d'investissementInvestissementsIsraelLes levées de fonds

L’Israélien Pitango en passe de boucler un fonds de 250 millions de dollars

Pitango Venture Capital a bouclé un premier tour de table pour son nouveau fonds d’investissement Pitango Growth Fund, dédié au financement d’entreprises en phase de croissance, rapporte Globes qui précise que la société de capital-risque israélienne aurait déjà reçu près de la moitié des 250 millions de dollars qu’elle cherche a réunir.

Avec ce nouveau fonds d’investissement, Pitango veut investir dans des entreprises en phase de croissance alors qu’elle finance déjà des start-up en phase d’amorçage avec des tickets de 250 000 dollars en moyenne.

«Les entrepreneurs israéliens sont désormais plus axés sur la construction de grandes entreprises sur le long terme», déclare Aaron Mankovski, le directeur général de Pitango, cité par Globes. «Nous sommes impatients d’investir et de travailler en étroite collaboration avec les entrepreneurs et les entreprises pour construire des leaders de catégorie mondial».

L’ancien DG d’Apple EMEIA rejoint Pitango

Parmi ses investissements les plus notables, Pitango a pris de participations dans le spécialiste de la mesure d’audience des campagnes AppsFlyer – dans le cadre d’un tour de table de 20 millions de dollars  – en janvier, ou encore dans Taboola, une entreprise spécialisée dans la recommandation de contenus en ligne.

Son portefeuille comprend également des parts dans les secteurs des services aux consommateurs, les infrastructures et le Big data (Flash Networks, Jethro Data), les services pour les médias en ligne (ConvertMedia, LiveU) ou encore le cloud, la santé et la sécurité. Au final, la société de capital-risque fondée en 1993 revendique aujourd’hui plus de 1,6 milliard de dollars sous gestion.

Par ailleurs, Pascal Cagni, l’ancien directeur général d’Apple EMEIA de 2002 à 2012 rejoint Pitango en tant qu’associé.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This