ActualitéBusinessRetail & eCommerce

LivingSocial lève 176 millions de dollars !

L’opération était attendue. Le principal concurrent de Groupon, LivingSocial, vient de boucler un tour de table de 176M $ (131M €), auprès de la banque JP morgan, Lightspeed Ventures et Amazon. Selon VentureBeat, cette augmentation de capital ne serait que la première tranche des 400M $ que la société espère lever d’ici les prochains mois. Cet énième tour de table valoriserait la société près de 6 milliards $.

Il y a quelques semaines, le New York Times annonçait que le grand concurrent de Groupon, était sur le point de procéder à une nouvelle levée de fonds s’élevant à près de 200M $ (148M €), pour une valorisation de 5 milliards $.

L’an dernier, Amazon avait déjà investi près de 175M $ dans le site d’achats groupés. Au total, depuis son lancement, LivingSocial a levé près de 808M $, et en a dépensés 353M $ pour racheter d’autres sociétés comme SocialMedia.com, TicketMonster ou encore Urban Escapes.

Un peu plutôt dans l’année, LivingSocial prévoyait une entrée en bourse dans les mois à venir. Cette ouverture au public aurait pu valoriser la société 10 milliards $. Toutefois, en raison de la situation économique, le principal rival de Groupon a abandonné, temporairement, cette idée. Cette remarquable levée de fonds devrait d’ailleurs lui permettre de repousser encore un peu plus ce projet.

Bouton retour en haut de la page
LivingSocial lève 176 millions de dollars !
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom