Data Room

[Livre] Storytelling et contenu de marque, de Jeanne Bordeau

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jeanne Bordeau a sorti en juin le livre «Storytelling et Contenu de marque, la puissance du langage à l’ère numérique» chez Ellipses.

Elle y analyse l’importance des nouveaux codes de langage à l’heure de la communication digitale et prône pour les entreprises la nécessité d’une véritable identité sémantique. A travers des points de vue d’experts et des exemples concerts, le livre veut réhabiliter le Storytelling s’il est en adéquation profonde avec les valeurs d’une marque. Amy Winehouse aurait été du côté du Storytelling tandis que Lady Gaga serait plus proche du Brand Content.

Jeanne Bordeau est Directrice de l’Institut de la qualité de l’expression (bureau de style en langage) et également conférencière, enseignante à la Sorbonne et à l’École Holden de Turin. Entretien.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je souhaitais partager avec tous ceux qui s’intéressent au storytelling
    l’information suivante : il s’agit de l’ouverture d’un MOOC (cours en ligne,
    dispensés par l’Université de Postdam, gratuits) intitulé “The future of
    storytelling”
    Le MOOC annonce le programme suivant :
    « – storytelling
    basics,
    – serial formats (on
    the TV, web and beyond),
    – storytelling in
    role-playing games,
    – interactive
    storytelling in video games,
    – transmedia
    storytelling,
    – alternate-reality
    gaming,
    – augmented reality
    and location-based storytelling,
    – the role of tools,
    – interfaces and
    information architectures in current storytelling. »
    Les cours commencent le 25 octobre 2013, donc j’invite ceux qui
    voudraient intégrer ce MOOC à ne pas tarder à s’inscrire et à partager au plus
    vite l’info avec leurs contacts susceptibles d’être intéressés par ce MOOC :)
    Plus d’infos sur le MOOC et/ou inscription à l’URL suivante :
    https://iversity.org/courses/the-future-of-storytelling?r=14bd5 <a
    href= »https://iversity.org/courses/the-future-of-storytelling?r=14bd5″
    title= »MOOC The future of storytelling »>
    En espérant rencontrer d’autres lecteurs de « frenchweb.fr » dans le cadre du MOOC ! :)

Bouton retour en haut de la page
[Livre] Storytelling et contenu de marque, de Jeanne Bordeau
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media