Data Room

[Livre] Storytelling et contenu de marque, de Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau a sorti en juin le livre «Storytelling et Contenu de marque, la puissance du langage à l’ère numérique» chez Ellipses.

Elle y analyse l’importance des nouveaux codes de langage à l’heure de la communication digitale et prône pour les entreprises la nécessité d’une véritable identité sémantique. A travers des points de vue d’experts et des exemples concerts, le livre veut réhabiliter le Storytelling s’il est en adéquation profonde avec les valeurs d’une marque. Amy Winehouse aurait été du côté du Storytelling tandis que Lady Gaga serait plus proche du Brand Content.

Jeanne Bordeau est Directrice de l’Institut de la qualité de l’expression (bureau de style en langage) et également conférencière, enseignante à la Sorbonne et à l’École Holden de Turin. Entretien.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je souhaitais partager avec tous ceux qui s’intéressent au storytelling
    l’information suivante : il s’agit de l’ouverture d’un MOOC (cours en ligne,
    dispensés par l’Université de Postdam, gratuits) intitulé “The future of
    storytelling”
    Le MOOC annonce le programme suivant :
    « – storytelling
    basics,
    – serial formats (on
    the TV, web and beyond),
    – storytelling in
    role-playing games,
    – interactive
    storytelling in video games,
    – transmedia
    storytelling,
    – alternate-reality
    gaming,
    – augmented reality
    and location-based storytelling,
    – the role of tools,
    – interfaces and
    information architectures in current storytelling. »
    Les cours commencent le 25 octobre 2013, donc j’invite ceux qui
    voudraient intégrer ce MOOC à ne pas tarder à s’inscrire et à partager au plus
    vite l’info avec leurs contacts susceptibles d’être intéressés par ce MOOC :)
    Plus d’infos sur le MOOC et/ou inscription à l’URL suivante :
    https://iversity.org/courses/the-future-of-storytelling?r=14bd5 <a
    href= »https://iversity.org/courses/the-future-of-storytelling?r=14bd5″
    title= »MOOC The future of storytelling »>
    En espérant rencontrer d’autres lecteurs de « frenchweb.fr » dans le cadre du MOOC ! :)

Bouton retour en haut de la page