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[Infographie] À quoi sert vraiment Facebook pour les marques?

Facebook, numéro un des réseaux sociaux, est aujourd’hui devenu un outil indispensable pour le développement de la notoriété des marques en ligne. Partant de ce constat, le spécialiste du cloud Vocus a publié une infographie résumant l’utilisation de Facebook par les marques ainsi que ses retombées.

Bien que la plupart des utilisateurs de Facebook utilisent encore la plateforme à des fins personnelles, une entreprises sur 3 l’utilise pour atteindre les consommateurs. Aujourd’hui, près de 10 millions de petites entreprises sont présentes sur Facebook, et 89% des agences utilisent le réseau social pour y faire la promotion de leurs clients.

Les fans qui suivent les marques sur Facebook sont plus susceptibles d’acheter des produits de la société (79%) que les non-fans (41%). Ceux-ci sont également plus aptes à recommander un produits (74%) que les non-fans (38%)

L’infographie précise encore qu’environ 89% des petites entreprises pensent que Facebook est un précieux outil de marketing pour leur marque, celui-ci drivant 26% du trafic d’aiguillage vers les sites de marques.

On découvre également que :

  • 20% des consommateurs préfèrent acheter des produits via la page Facebook d’une marque plutôt que sur son site Web.
  • 36% des utilisateurs Facebook postent des contenus liés aux marques sur leurs propres murs
  • 58% des entreprises voient une baisse de leurs coûts marketing grâce à Facebook

Enfin, les ventes du social commerce devraient atteindre 30 milliards $ par an d’ici 2015 et 50% des ventes en ligne devraient se produire via les médias sociaux.

 

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