ActualitéBusinessTech

L’UEFA va lancer une plateforme OTT

Avec l'AFP

Le président réélu de l’UEFA Aleksander Ceferin a annoncé jeudi que la confédération européenne de football allait lancer « dans les six mois » une plateforme de diffusion Over the Top (OTT, services de télévision par internet sans box ni antenne) sur laquelle seront d’abord visibles des matches féminins ou de jeunes. « Nous sommes pleinement conscients qu’une révolution est en cours dans ce domaine et nous sommes en train de passer des accords historiques avec les principales entreprises de ce secteur», a déclaré Ceferin, réélu jeudi lors du Congrès de l’UEFA qui s’est tenu à Rome.

Le secrétaire général de l’UEFA Theodore Theodoridis a ensuite donné plus de détails, évoquant une mise en service « en juin ». « Il s’agira d’une plateforme où nous diffuserons des matches féminins et des matches de jeunes, ainsi que de nombreux contenus liés à l’histoire de l’UEFA», a-t-il dit. Quant à la possibilité de voir cette plateforme diffuser des matches masculins de haut niveau, M. Theodoridis a renvoyé à 2021 et à la fin du cycle actuel de droits TV pour les compétitions de clubs.

« Quand ces droits expireront, on verra avec les clubs quelles sont les possibilités pour avoir des matches en live», a-t-il dit, proposant un raisonnement identique pour les compétitions nationales, avec une fin de cycle en 2022. L’OTT, ou over-the-top, désigne des services de télévision par contournement et sur internet, c’est-à-dire qui permettent de consulter des programmes de télévision en se passant de box ou d’antenne, sur les smartphones, ordinateurs, tablettes et certains téléviseurs connectés.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page