ActualitéEtudesGregory PouyRetail & eCommerce

Luxe: comment le digital bouleverse le secteur

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une semaine après le Big Retail Show, Gregory Pouy, expert FrenchWeb, propose une étude sur le retail et le luxe.

Le digital ne cherche pas à tout transformer, mais plutôt à trouver des solutions qui apportent une meilleure expérience aux acheteurs. Ces derniers ont changé : ils sont désormais connectés, plus informés, ont de plus grandes attentes, et une capacité de concentration réduite.

Il ressort que:

  • 88% des utilisateurs de smartphone recherchent en ligne et achètent en magasins, alors que 20% de ceux-ci achètent directement de leur portable. Enfin, 72% d’entres eux utilisent leur portable lorsqu’ils sont dans les boutiques ;
  • 63% des acheteurs qui passent une commande supérieure à 150 euros utilisent de multiples canaux.

 

Pour continuer à se démarquer, les marques de luxe doivent notamment créer un effet de surprise, en apportant de nouvelles expériences, et de nouveaux services; que ce soit en créant un nouveau type de pop-up store ou, comme cela a été fait récemment par Marc Jacobs, en réalisant une opération spéciale où les moyens de paiement acceptés sont des tweets ou des photos sur Instagram.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Luxe: comment le digital bouleverse le secteur
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media