ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Made.com, spécialisé dans les meubles design, lève 60 millions, Partech Ventures participe au tour

Le montant

Made.com, un e-commerçant spécialisé dans la vente de meubles en ligne, vient de lever 60 millions de dollars auprès de Partech Ventures, qui participe à hauteur de 34 millions avec son fonds Partech Growth, lancé en janvier, et de Fidelity Growth Partners Europe et Level Equity.

Le marché

Fondée en 2010 à Londres, Made.com propose aux internautes d’acheter des meubles conçus par des designers. La start-up affirme proposer des tarifs plus faibles que ceux pratiqués dans les magasins physiques en supprimant les intermédiaires qui viennent ajouter des surcouches de prix.

« En 5 ans, MADE est devenue une marque reconnue qui apporte une nouvelle expérience pour les consommateurs et change leur manière d’acheter des meubles et des articles de maison. Avec le support de Partech Growth, nous avons maintenant l’expertise et les moyens d’exécuter pleinement notre ambitieux plan de croissance internationale et de nous approcher un peu plus de notre but qui est de devenir la référence européenne en matière de mobilier design », déclare Ning Li, cofondateur et PDG de Made.com.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Made.com espère accélérer sa croissance dans les pays où il est déjà présent (Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas) qui représentent un marché de 143 milliards d’euros, selon les estimations de l’entreprise. La société compte également investir dans des campagnes marketing en ligne et hors ligne. Alors que 30% du chiffre d’affaires est déjà réalisé à l’international, la société espère franchir les 50% à moyen terme.

PDG : Ning Li

Création : 2010

Siège social : Londres

Financements : 60 millions de dollars levés (juillet 2015), 5 millions en 2014

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Made.com, spécialisé dans les meubles design, lève 60 millions, Partech Ventures participe au tour
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises