AsieBusinessCorrespondantsMarketing & CommunicationTech

[Made in Montpellier] Tutobrain, Xmas Networking Party, Trimatec…

De Tutobrain au Xmas Networking Party, en passant par le Pôle de compétitivité Trimatec, tour d'horizon de l'actualité économique et numérique à Montpellier avec Rémi Mondina. 

 

Tutobrain est une start-up Montpelliéraine fondée par deux voisins et amis, Sébastien ingénieur et Olivier gérant de commerce. Ils ont su trouver, en associant leurs talents respectifs, une idée simple et innovante. 

TUTOBRAIN Logo

Aujourd'hui, notre monde ne peut se conjuguer sans le numérique. Les entreprises cherchent à augmenter leur visibilité sur le Web, que ce soit un grand groupe, une PME ou une start-up. Le constat est le même: la présence sur internet est incontournable.  

Avoir une bonne visibilité se traduisait jusqu’à présent par un bon positionnement SEO ou Adward sur Google mais avec l'émergence de YouTube comme 2ème moteur de recherche au monde, un bon positionnement sur le marché de la vidéo est devenu une nécessité absolue pour les entreprises. 

Effectivement de nos jours, il y a deux façons de toucher son public en vidéo: 

1.La vidéo dédiée à sa marque ou son produit  

Vidéo qualitative qui explique généralement le fonctionnement du produit (comme une notice ou un guide d'apprentissage), la vidéo est appelée «Tutoriel».

2.La vidéo «placement de produit»  

Le placement de produit est une technique de publicité qui utilise la mise en avant d'un produit. Les annonceurs cherchent à faire parler de leur marque, soit en exposant directement celle-ci, soit par l’intermédiaire de leur produit. L’impact est alors lié à la diffusion massive de la vidéo sans pour autant expliquer le fonctionnement du produit. 

Les entreprises, ayant compris l'importance du positionnement de la vidéo de leur produit dans leur stratégie commerciale, se rapprochent de société de production et des YouTubeurs à succès. Mais aujourd'hui, elles subissent les tarifs imposés par ces prestataires de service. 

Partant de ce constat, Tutobrain a décidé de révolutionner et d'ubériser le marché de l'achat de vidéos.  

Investisseur, vous souhaitez en savoir plus contactez-les!

blog_Networking_Christmas2016-2

C'est bientôt noël! Alors pourquoi ne pas profiter de cette période spéciale pour faire de nouvelles rencontres professionnelles toutes en surprise?

FrenchSouth Digital organise un networking sur le thème de «Xmas Party» le 13 décembre de 18h30 à 23h55 à la Maison du Numérique à Montpellier, afin que vous célébriez cette période festive avec d’autres acteurs de l’écosystème numérique.

Venez ainsi, partager et échanger durant cette soirée conviviale avec des chefs d’entreprises de start-up, des TPE, PME, grands comptes, indépendants, managers, porteurs de projets, insititutionels, étudiants…

Cette soirée sera également l’occasion de profiter de nombreuses surprises!

Entrée:

– Gratuite pour les adhérents à FrenchSouth.digital.

– 25€ pour les non adhérents.

Pour y accéder:

La Maison Du Numérique

Cap Omega Rond Point Benjamin Franklin

34960 Montpellier

Accès en Bus Ligne 9 – Arrêt Eurêka

Le pôle de compétitivité Trimatec  a été créé en 2005 dans le cadre de la politique industrielle et d’innovation mise en place par le gouvernement.

Il focalise sur les procédés propres et sobres pour l’industrie et sa mission est de faciliter le développement d’innovations au sein des entreprises.

Le pôle Trimatec a ainsi vocation à accompagner ses membres dans leur croissance en favorisant la collaboration avec les acteurs de la recherche et de la formation.

Trimatec comprend 180 adhérents composés de 2 tiers d’entreprises et a permis la création de 228 projets labellisés pour un total de 892 millions d’euros.

Vous pouvez retrouver le pôle Trimatec dans les régions du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes.

D’un point de vue organisationnel, il est constitué d’une équipe opérationnelle, d’un bureau, de conseils et de commissions dont leur rôle est de veiller et d’œuvrer à l’application d’une démarche stratégique réfléchie.

Pour plus d’informations:

Tél: 04 67 14 43 93

Site

remi-mondinaRémi Mondina a accompagné de nombreuses entreprises étrangères à opérer leur transformation digitale en Chine lorsqu’il vivait à Shanghai, pendant 7 ans.

Basé à Montpellier depuis janvier 2015, il intervient en tant que consultant en référencement naturel et marketing digital pour aider les entreprises françaises à être visible  et rentable sur le web, en France et à l’international.

Il est également fondateur de l’agence web Drujok.

Lire aussi: [Made in Montpellier] MatchUpBox, le Green IT Day, et la bonne adresse du mois…

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Made in Montpellier] Tutobrain, Xmas Networking Party, Trimatec…
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Copy link