BusinessEdTechLes dernières actualités de la tech

Marie-Christine Levet (EduCapital): «En 2018, la tendance forte est l’adaptive learning»

Tout au long du mois de janvier, FrenchWeb donne la parole aux entrepreneurs et décideurs du numérique pour partager leurs ambitions pour 2018.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

FrenchWeb: Quels sont, pour vous, les faits marquants sur les 12 derniers mois?

Marie-Christine Levet, fondatrice d’EduCapital: Un des faits marquants de ces 12 derniers mois est l’accélération forte des investissements dans l’Edtech au niveau mondial: plus de 3 milliards de dollars auront été investis dont plus de 90% aux USA et en Chine.

La Chine annonce plus de 30 milliards de dollars d’investissements dans les start-up et dans l’Edtech d’ici 2020.
La France, avec EduCapital, s’est dotée du premier fonds européen dédié au secteur de l’Edtech à l’image de fonds US dédiés.

Quelles sont les tendances incontournables dans votre secteur?

Le mobile bien sûr qui devient incontournable. La tendance forte est l’adaptive learning qui permet la personnalisation des parcours d’apprentissage.

L’autre tendance est l’utilisation de la réalité virtuelle dans le design des parcours de formation.

En 2018, quelle stratégie comptez-vous mettre en place?

L’objectif d’EduCapital est d’investir dans 4 à 5 start-up de l’Edtech ayant le potentiel de devenir des leaders européens dans leur secteur ( formation professionnelle, lifelong learning , enseignement supérieur , K12….).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page