AsieData RoomEurope

Marketing: 7 erreurs qui pénalisent votre communication

Quelles sont les erreurs qui pénalisent une communication marketing ? C'est pour répondre à cette question que l'agence We Are Social vient de publier les résultats d'une étude qui se base sur l'analyse de tweets publiés puliquement en réaction à des publicités, sur une période de 6 mois. Parmi les points importants évoqués par l'agence :

  • Les interruptions publicitaires qui viennent couper la consultation d'un contenu (une vidéo sur Internet par exemple : il faut donc faire attention à contextualiser les contenus)
     
  • Surveiller le nombre de publicités : un trop grand nombre de publicités peut lasser les internautes. Il faut donc diffuser des annonces de façon plus sélective et apporter «de la valeur, pas du volume» 
     
  • La répétition des publicités est l'un des principaux facteurs de frustration : il faut donc veiller au bon timing et optimiser les fréquences de diffusion.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Leader Consulting : E-Marketing – Développement web

    Spécialisée en E-Marketing, et notamment dans l’accompagnement des entreprises dans leur communication, Leader Consulting vous propose d’optimiser votre rentabilité.

    Conseils pour la mise en oeuvre d’un centre d’appels.

    Développement web sur mesure.

    Expertise en stratégie digitale

    http://www.leader-consulting.net

Marketing: 7 erreurs qui pénalisent votre communication
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Cybersécurité: GitGuardian lève 11 millions d’euros dans un tour de table mené par Balderton Capital
La startup Deeplink Medical lève 5 millions d’euros pour développer ses plateformes e-santé
[PORTRAIT] Jane Sun (Trip.com), une des rares dirigeantes d’une entreprise Tech en Chine
Copy link