AsieData RoomEurope

Marketing: 7 erreurs qui pénalisent votre communication

Quelles sont les erreurs qui pénalisent une communication marketing ? C'est pour répondre à cette question que l'agence We Are Social vient de publier les résultats d'une étude qui se base sur l'analyse de tweets publiés puliquement en réaction à des publicités, sur une période de 6 mois. Parmi les points importants évoqués par l'agence :

  • Les interruptions publicitaires qui viennent couper la consultation d'un contenu (une vidéo sur Internet par exemple : il faut donc faire attention à contextualiser les contenus)
     
  • Surveiller le nombre de publicités : un trop grand nombre de publicités peut lasser les internautes. Il faut donc diffuser des annonces de façon plus sélective et apporter «de la valeur, pas du volume» 
     
  • La répétition des publicités est l'un des principaux facteurs de frustration : il faut donc veiller au bon timing et optimiser les fréquences de diffusion.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Leader Consulting : E-Marketing – Développement web

    Spécialisée en E-Marketing, et notamment dans l’accompagnement des entreprises dans leur communication, Leader Consulting vous propose d’optimiser votre rentabilité.

    Conseils pour la mise en oeuvre d’un centre d’appels.

    Développement web sur mesure.

    Expertise en stratégie digitale

    http://www.leader-consulting.net

Bouton retour en haut de la page
Marketing: 7 erreurs qui pénalisent votre communication
[French Tech 120] Comment Kovers vise les personnes non couvertes par une complémentaire santé d’entreprise
[French Tech 120] Tourisme: pourquoi Worldia compte sur son expertise multiservices pour redécoller après la crise
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale
[NEXT40] Comment BioSerenity veut accélérer l’adoption des dispositifs médicaux connectés
[Livre Blanc] Les nouveaux canaux de messaging mobile pour votre entreprise