ActualitéLes levées de fondsTech

[Marketing] QR Code: Alibaba investit dans la start-up israélienne Visualead

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alibaba vient d’investir en série B dans Visualead, une start-up israélienne spécialisée dans les QR Code et les services O2O (de l’offline vers l’online). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les deux entreprises sont parvenues à un accord permettant à Alibaba d’utiliser les brevets et les technologies de Visualead pour son écosystème.

La société travaillait déjà avec Mashangtao, une technologie à disposition des vendeurs sur Taobao Marketplace et Tmall.com, deux marketplaces d’Alibaba, qui souhaitent générer des QR Codes.

500 000 clients

« Nous avons déjà vu que l’O2O est un domaine majeur de la croissance en Chine. Nous pensons que la technologie Visual QR Code de Visualead sera un complément à nos initiatives dans le marketing mobile et améliorera notre capacité à tirer parti des possibilités O2O en plein essor en Chine » Zhang Kuo, directeur du service de la technologie Mashangtao au sein d’Alibaba Group.

Fondée en 2012, Visualead dispose de bureaux en Chine et en Israël. La société développe des solutions de QR Code à des fins de marketing mobile (billets de transport, coupons mobiles, paiements, contenus de marques, vérifications anti-contrefaçons…) et revendique plus de 500 000 clients dont Asics, HP, Intel McDonald’s ou Mercedes-Benz.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Marketing] QR Code: Alibaba investit dans la start-up israélienne Visualead
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media