[Marketing] Smartphone addicts : 176 millions de personnes dans le monde (+123% en un an)
Les utilisateurs devenus addicts à leur smartphone ont cru de 123% sur un an
Les utilisateurs devenus addicts à leur smartphone s’envolent dans le monde. Plus précisément, leur nombre a cru de 123% sur un an, selon une étude réalisée par Flurry, pour atteindre les 176 millions de personnes dans le monde en mars dernier, soit 79 millions de plus qu’en 2013 à la même période. Essentiellement composés d’adolescents, d’étudiants et de parents d’âge moyen, ils ouvrent des applications mobiles au moins 60 fois par jour.
« Ce qui surprend le plus est la sur-indexation du segment ‘moyen-âge’ avec une marge qui bat celles des adolescents » explique la société. « Mais lorsque nous analysons les personnes de ce segment et leur utilisation des applications, nous sommes arrivés à la conclusion que ces consommateurs d’âge moyen font probablement partie d’une famille et leurs appareils sont susceptibles d’être partagés entre de multiples membres de la famille, y compris leurs enfants » ajoute-t-elle.
En terme de profil des addicts, les femmes sont pour la plupart des mères, des joueuses et des fans de sports alors que les hommes sont avant tout des passionnés d’automobile, des joueurs et des acheteurs.
Mais au delà de ces accrocs, toutes les catégories d’utilisateurs progressent. Les super-utilisateurs – ceux qui ouvrent entre 16 et 60 fois des applications dans la journée – ont ainsi augmenté de 55% sur un an, à 440 millions de personnes, les consommateurs réguliers restant le premier groupe avec 784 millions de détenteurs. Mais avec une croissance beaucoup plus faible…
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GROWL lève 4,5 millions d’euros pour financer le lancement de son sac de boxe connecté - 04/12/2024
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024