ActualitéTech

[Marketing] Smartphone addicts : 176 millions de personnes dans le monde (+123% en un an)

Les utilisateurs devenus addicts à leur smartphone ont cru de 123% sur un an

Les utilisateurs devenus addicts à leur smartphone s’envolent dans le monde. Plus précisément, leur nombre a cru de 123% sur un an, selon une étude réalisée par Flurry, pour atteindre les 176 millions de personnes dans le monde en mars dernier, soit 79 millions de plus qu’en 2013 à la même période. Essentiellement composés d’adolescents, d’étudiants et de parents d’âge moyen, ils ouvrent des applications mobiles au moins 60 fois par jour.

graph1« Ce qui surprend le plus est la sur-indexation du segment ‘moyen-âge’ avec une marge qui bat celles des adolescents » explique la société. « Mais lorsque nous analysons les personnes de ce segment et leur utilisation des applications, nous sommes arrivés à la conclusion que ces consommateurs d’âge moyen font probablement partie d’une famille et leurs appareils sont susceptibles d’être partagés entre de multiples membres de la famille, y compris leurs enfants » ajoute-t-elle.

En terme de profil des addicts, les femmes sont pour la plupart des mères, des joueuses et des fans de sports alors que les hommes sont avant tout des passionnés d’automobile, des joueurs et des acheteurs.

Mais au delà de ces accrocs, toutes les catégories d’utilisateurs progressent. Les super-utilisateurs – ceux qui ouvrent entre 16 et 60 fois des applications dans la journée – ont ainsi augmenté de 55% sur un an, à 440 millions de personnes, les consommateurs réguliers restant le premier groupe avec 784 millions de détenteurs. Mais avec une croissance beaucoup plus faible…

graph2

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page