ActualitéTech

[Marketing] Smartphone addicts : 176 millions de personnes dans le monde (+123% en un an)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les utilisateurs devenus addicts à leur smartphone ont cru de 123% sur un an

Les utilisateurs devenus addicts à leur smartphone s’envolent dans le monde. Plus précisément, leur nombre a cru de 123% sur un an, selon une étude réalisée par Flurry, pour atteindre les 176 millions de personnes dans le monde en mars dernier, soit 79 millions de plus qu’en 2013 à la même période. Essentiellement composés d’adolescents, d’étudiants et de parents d’âge moyen, ils ouvrent des applications mobiles au moins 60 fois par jour.

graph1« Ce qui surprend le plus est la sur-indexation du segment ‘moyen-âge’ avec une marge qui bat celles des adolescents » explique la société. « Mais lorsque nous analysons les personnes de ce segment et leur utilisation des applications, nous sommes arrivés à la conclusion que ces consommateurs d’âge moyen font probablement partie d’une famille et leurs appareils sont susceptibles d’être partagés entre de multiples membres de la famille, y compris leurs enfants » ajoute-t-elle.

En terme de profil des addicts, les femmes sont pour la plupart des mères, des joueuses et des fans de sports alors que les hommes sont avant tout des passionnés d’automobile, des joueurs et des acheteurs.

Mais au delà de ces accrocs, toutes les catégories d’utilisateurs progressent. Les super-utilisateurs – ceux qui ouvrent entre 16 et 60 fois des applications dans la journée – ont ainsi augmenté de 55% sur un an, à 440 millions de personnes, les consommateurs réguliers restant le premier groupe avec 784 millions de détenteurs. Mais avec une croissance beaucoup plus faible…

graph2

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Smartphone addicts : 176 millions de personnes dans le monde (+123% en un an)
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media