BusinessData RoomTech

Matiro et le Trading Media, une nouvelle alternative de Display en temps réel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé l’année dernière, Matiro est un des pionniers français l’achat et l’optimisation de la publicité Internet sur les ad exchanges, en temps réel et de manière algorithmique.

La plateforme est opérationnelle en France, en Europe et aux Etats-Unis. Une nouvelle façon d’opérer le display, radicalement différente de toutes les solutions existant jusqu’alors, que ce soit en terme de ciblage, d’optimisation, de chaine de valeur, d’acteurs, de technologie. Il s’agit là d’acheter des impressions à l’unité et aux enchères pour une publication en temps réel via des places de marché en ligne (Ad Exchanges) .

La technologie algorithmique de Matiro permet de calculer l’enchère maximum par impression pour une optimisation du ROI. Plus de 30 milliards d’impressions sont aujourd’hui sur le marché chaque mois en France.

Matiro a déjà séduit Meetic, La Redoute, Orange, ING Direct, Blizzard, Boursorama Banque…

La société organise le 5 mai prochain la 2ème édition de son Forum du Trading Média avec principalement des annonceurs et des éditeurs, des associations de marché (UDA, Geste, etc), des acteurs du display de nouvelle génération.

Les fondateurs:

  • Yann Le Roux: depuis 14 ans, il a fondé, développé et dirigé les filiales Internet d’agence média (Havas) en France puis au Canada.
  • Erwan Le Page: après des débuts en TV et Radio, Erwan se « numérise » définitivement en 1999 et crée le département média Internet de Publicis, avant de rejoindre Yann chez Havas Digital.

Entretien avec Erwan Le Page et Yann Le Roux


Bouton retour en haut de la page
Matiro et le Trading Media, une nouvelle alternative de Display en temps réel
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media