BusinessData RoomTech

Matiro et le Trading Media, une nouvelle alternative de Display en temps réel

Lancé l’année dernière, Matiro est un des pionniers français l’achat et l’optimisation de la publicité Internet sur les ad exchanges, en temps réel et de manière algorithmique.

La plateforme est opérationnelle en France, en Europe et aux Etats-Unis. Une nouvelle façon d’opérer le display, radicalement différente de toutes les solutions existant jusqu’alors, que ce soit en terme de ciblage, d’optimisation, de chaine de valeur, d’acteurs, de technologie. Il s’agit là d’acheter des impressions à l’unité et aux enchères pour une publication en temps réel via des places de marché en ligne (Ad Exchanges) .

La technologie algorithmique de Matiro permet de calculer l’enchère maximum par impression pour une optimisation du ROI. Plus de 30 milliards d’impressions sont aujourd’hui sur le marché chaque mois en France.

Matiro a déjà séduit Meetic, La Redoute, Orange, ING Direct, Blizzard, Boursorama Banque…

La société organise le 5 mai prochain la 2ème édition de son Forum du Trading Média avec principalement des annonceurs et des éditeurs, des associations de marché (UDA, Geste, etc), des acteurs du display de nouvelle génération.

Les fondateurs:

  • Yann Le Roux: depuis 14 ans, il a fondé, développé et dirigé les filiales Internet d’agence média (Havas) en France puis au Canada.
  • Erwan Le Page: après des débuts en TV et Radio, Erwan se « numérise » définitivement en 1999 et crée le département média Internet de Publicis, avant de rejoindre Yann chez Havas Digital.

Entretien avec Erwan Le Page et Yann Le Roux


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This