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Mayfield va investir 108 millions de dollars dans les start-ups indiennes

Il investit généralement dans des entreprises en phase d’amorçage.

Le fonds d’investissement américain Mayfield annonce avoir bouclé un tour de table de 108 millions de dollars pour son Mayfield India II, son programme dédié aux prises de participation dans des start-ups en phase d’amorçage en Inde. Il prend généralement des tickets compris entre 2 et 8 millions de dollars dans des entreprises spécialisées dans les secteurs technologiques, des services Internet ou des infrastructures, qui peuvent  » créer une grande valeur […] pour la classe moyenne de consommateurs et ainsi se transformer en marques universelles » selon Navin Chaddha, le directeur général.

Il s’agit du second plan du groupe dédié au pays, où il a commencé à investir en 2006 avec un budget déjà supérieur à 100 millions de dollars. Il compte depuis Amagi Media, Centum Learning ou Genesis Colors à son portefeuille. Mayfield estime que les que « les entreprises mobiles qui ciblent les 700 millions d’utilisateurs mobiles […et proposent] des services tech représentent l’avenir de l’Inde ».

44 ans après sa création, Mayfield revendique 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion  pour plus de 530 investissements dans des entreprises et 110 introductions en bourse.

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Olivier Harmant

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