ActualitéFonds d'investissement

Mayfield va investir 108 millions de dollars dans les start-ups indiennes

Il investit généralement dans des entreprises en phase d’amorçage.

Le fonds d’investissement américain Mayfield annonce avoir bouclé un tour de table de 108 millions de dollars pour son Mayfield India II, son programme dédié aux prises de participation dans des start-ups en phase d’amorçage en Inde. Il prend généralement des tickets compris entre 2 et 8 millions de dollars dans des entreprises spécialisées dans les secteurs technologiques, des services Internet ou des infrastructures, qui peuvent  » créer une grande valeur […] pour la classe moyenne de consommateurs et ainsi se transformer en marques universelles » selon Navin Chaddha, le directeur général.

Il s’agit du second plan du groupe dédié au pays, où il a commencé à investir en 2006 avec un budget déjà supérieur à 100 millions de dollars. Il compte depuis Amagi Media, Centum Learning ou Genesis Colors à son portefeuille. Mayfield estime que les que « les entreprises mobiles qui ciblent les 700 millions d’utilisateurs mobiles […et proposent] des services tech représentent l’avenir de l’Inde ».

44 ans après sa création, Mayfield revendique 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion  pour plus de 530 investissements dans des entreprises et 110 introductions en bourse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page