Retail & eCommerce

[Mediametrie] Les comportements d’achats des internautes

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et Mediamétrie viennent de publier le 7ème baromètre des comportements d’achats des internautes.

Les consommateurs sont de plus en plus connectés via les réseaux sociaux et le mobile. Plus de 28 millions de français achètent en ligne et ils devraient dépenser plus de 35 milliards d’euros sur le web cette année d’après les estimations de la Fevad.

Le web est un environnement d’achat mais aussi de préparation à l’acte d’achat :

  • 9 internautes sur 10 préparent leurs achats sur Internet : 86% consultent un site Internet avant d’acheter.
  • 1 mobinaute sur 3 surfe depuis son mobile en magasin : 36% regardent le prix d’autres enseignes, 29% géolocalisent les autres enseignes, 26% montrent le produit au vendeur.
  • 88% des internautes sont influencés par les recommandations de leurs pairs
  • Plus d’1 internaute sur 2 achète des voyages en ligne
  • Plus de 9 acheteurs sur 10 se disent satisfaits de leurs achats en ligne

Top 15 des sites d'achats

Une étude e-commerce en régions, réalisée par BrandAlley, indique que59% des répondants ont passé au moins une commande par mois sur Internet, depuis un an. En tête de classement, on retrouve l’Ile-de-France (64%), le Limousin (62%) et la Corse (58%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. « Une étude e-commerce en régions, réalisée par BrandAlley, indique que59% des répondants ont passé au moins une commande par mois sur Internet, depuis un an. En tête de classement, on retrouve l’Ile-de-France (64%), le Limousin (62%) et la Corse (58%). »
    Pourtant d’après la carte, il s’agit de 68 et non 58% pour la Corse.

Bouton retour en haut de la page
[Mediametrie] Les comportements d’achats des internautes
Mon Super Voisin: le pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
The New Standards Retail
Comment la marque de « clean beauty » Respire s’appuie sur sa communauté pour assurer son succès
Quels résultats pour Amazon après une semaine triomphale pour les GAFA?
FoodTech : Taster lève 37 millions de dollars pour faire évoluer son modèle de «dark kitchen»