ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerce

MeilleursAgents lève 7 millions d’euros pour aider les particuliers à vendre leur bien immobilier

  • Avec ce nouvel investissement, MeilleursAgents prévoit d’accélérer son développement commercial auprès des 5 000 agences présentes sur la plateforme immobilière.
  • En moins de deux ans, le nombre d’agences répertoriées sur le site a été multiplié par huit, passant de 600 début 2015 à 5 000 aujourd’hui.
  • La plateforme revendique 1,5 million de visiteurs uniques par mois.

Le montant

La plateforme immobilière en ligne MeilleursAgents vient de boucler un tour de table de 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de business angels. Deux nouveaux investisseurs, le Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance, et le fonds britannique Piton Capital, spécialiste des places de marché digitales, ont également pris part à cette opération.

Le marché

Fondée en 2008 par Sébastien de Lafond, Julien Cheyssial, Pascal Boulenger et Jordan Sanial, MeilleursAgents a développé une plateforme permettant de mettre en relation les particuliers qui préparent la vente de leur bien avec des agences immobilières. Pour guider les particuliers dans leur parcours de vente, la start-up leur propose plusieurs services, tels qu’un outil d’estimation en ligne, des cartes des loyers ou encore des cartes des prix par stations de métro. A ce jour, la plateforme revendique 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Quant au nombre d’agences répertoriées sur le site, il a été multiplié par huit en moins de deux ans, passant de 600 début 2015 à 5 000 aujourd’hui.

Sur le marché de l’immobilier en ligne, MeilleursAgents doit affronter plusieurs poids du secteur. Le groupe SeLoger, spécialiste français de l’immobilier sur Internet, LeBonCoin, ou encore Logic-Immo.com, qui revendique plus d’un million d’annonces immobilières sur son site, sont positionnés sur le même segment d’activité.

Les objectifs 

Avec ce nouvel investissement, MeilleursAgents prévoit d’accélérer son développement commercial auprès des 5 000 agences présentes sur le site. «Cette augmentation de capital va nous permettre de mieux faire connaître notre offre auprès des agents immobiliers», souligne Sébastien de Lafond, co-fondateur et président de MeilleursAgents.

Comptant actuellement 120 collaborateurs, la start-up envisage de renforcer ses effectifs. «Nous allons également étoffer nos équipes produits afin d’offrir une expérience plus riche aux particuliers qui préparent leur projet immobilier», ajoute Sébastien de Lafond.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
MeilleursAgents lève 7 millions d’euros pour aider les particuliers à vendre leur bien immobilier
Axa
Cyberattaque: Axa Partners victime d’un rançongiciel en Asie
Retail: le Français Ankorstore lève 84 millions d’euros auprès de Tiger Global et Bain Capital
[Webinar] Application mobile pour informer et engager les collaborateurs: bénéfices et bonnes pratiques
Paiement en ligne: quelles sont les nouvelles normes de sécurité?
Quelle trajectoire pour Jellyfish après sa fusion avec Tradelab (Fimalac) ?
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques