ActualitéBusinessData RoomMarketing & CommunicationTech

Meltwater rachète l’Anglais Wrapidity pour accélérer dans l’intelligence artificielle

  • La start-up Wrapidity a développé une technologie pour automatiser l’extraction de données à partir de contenus Web non-structurés.
  • L’opération intervient quelques semaines après un tour de table de 60 millions de dollars de Meltwater.

 

La société Meltwater, qui développe des solutions SaaS de veille et d’analyse de l’information sur les médias online et les médias sociaux, vient de mettre la main sur la start-up britannique Wrapidity, issue de l’Université d’Oxford. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Il s’agit de la dixième acquisition de Meltwater depuis 2009.

Fondée en 2001 par Jorn Lyseggen, l’entreprise basée à San Francisco conçoit des solutions de veille stratégique, d’e-réputation et d’analyse des réseaux sociaux pour permettre aux marques de mesurer les performances de leurs campagnes marketing. Ce dispositif doit ainsi les aider à améliorer leur stratégie dans l’optique de toucher plus rapidement et plus directement leurs consommateurs. A ce jour, Meltwater compte 55 bureaux à travers le monde et revendique 24 000 clients.

60 millions de dollars levés début février 

Avec Wrapidity, Meltwater se renforce en matière d’intelligence artificielle. La start-up anglaise a développé une technologie pour automatiser l’extraction de données à partir de contenus Web non-structurés. L’opération intervient quelques semaines à peine après un tour de table de 60 millions de dollars de Meltwater, qui visait à poursuivre sa stratégie d’acquisition. En mars 2016, la société avait racheté Encore Alert, qui édite une plateforme SaaS utilisant l’intelligence artificielle pour scanner l’ensemble des informations en ligne.

Meltwater évolue sur un marché qui comprend plusieurs acteurs, à l’image de Digimind ou l’agence luxembourgeoise Talkwalker, qui a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros début jannvier. Cette dernière revendique plus de 600 clients dans le monde, parmi lesquels on retrouve PwC ou encore Microsoft.

Lire aussi : Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Meltwater rachète l’Anglais Wrapidity pour accélérer dans l’intelligence artificielle
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe