BusinessData RoomLes dernières actualités de la techMarketing & CommunicationTech

Meltwater rachète l’Anglais Wrapidity pour accélérer dans l’intelligence artificielle

  • La start-up Wrapidity a développé une technologie pour automatiser l’extraction de données à partir de contenus Web non-structurés.
  • L’opération intervient quelques semaines après un tour de table de 60 millions de dollars de Meltwater.

 

La société Meltwater, qui développe des solutions SaaS de veille et d’analyse de l’information sur les médias online et les médias sociaux, vient de mettre la main sur la start-up britannique Wrapidity, issue de l’Université d’Oxford. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Il s’agit de la dixième acquisition de Meltwater depuis 2009.

Fondée en 2001 par Jorn Lyseggen, l’entreprise basée à San Francisco conçoit des solutions de veille stratégique, d’e-réputation et d’analyse des réseaux sociaux pour permettre aux marques de mesurer les performances de leurs campagnes marketing. Ce dispositif doit ainsi les aider à améliorer leur stratégie dans l’optique de toucher plus rapidement et plus directement leurs consommateurs. A ce jour, Meltwater compte 55 bureaux à travers le monde et revendique 24 000 clients.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

60 millions de dollars levés début février 

Avec Wrapidity, Meltwater se renforce en matière d’intelligence artificielle. La start-up anglaise a développé une technologie pour automatiser l’extraction de données à partir de contenus Web non-structurés. L’opération intervient quelques semaines à peine après un tour de table de 60 millions de dollars de Meltwater, qui visait à poursuivre sa stratégie d’acquisition. En mars 2016, la société avait racheté Encore Alert, qui édite une plateforme SaaS utilisant l’intelligence artificielle pour scanner l’ensemble des informations en ligne.

Meltwater évolue sur un marché qui comprend plusieurs acteurs, à l’image de Digimind ou l’agence luxembourgeoise Talkwalker, qui a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros début jannvier. Cette dernière revendique plus de 600 clients dans le monde, parmi lesquels on retrouve PwC ou encore Microsoft.

Lire aussi : Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This