ActualitéBusiness

Messagerie: SendBird boucle un financement de 52 millions de dollars pour accélérer sa croissance

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La plateforme de messagerie SendBird a levé 52 millions de dollars dans un tour de table de série B mené par Iconiq Capital. Shasta Ventures, August Capital, Y Combinator et le FundersClub ont également participé au financement. A l’issue de l’opération, Matthew Jacobson, general partner chez Iconiq Capital, rejoint le conseil d’administration de l’entreprise. La société BtoB basée en Californie avait levé 16 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A en décembre 2017.

Le marché

SendBird, avec son siège à San Mateo et un bureau Asie-Pacifique à Séoul, développe depuis sa création en 2013 des solutions de messagerie destinées aux entreprises. La startup propose un kit de développement (SDK) à travers lequel le client peut installer une solution de chat au sein de son application ou son site internet. Elle fournit également une interface de programmation dématérialisée.

La firme de 60 employés semblable à WhatsApp ou Messenger propose un service gratuit jusqu’à 1 000 utilisateurs par mois. Au-delà, les tarifs varient selon le nombre d’utilisateurs. SendBird compte parmi ses références des entreprises telles que Go-Jek, Virgin Mobile UAE, 9gag, KB Financial, LG Uplus, Nexon, Happyfresh, Ruangguru, ou Ralali. L’entreprise compte notamment parmi ses concurrents Layer, startup fondée la même année en Californie, Chatkit de Pusher, Nuance, PubNub, ou encore LivePerson.

Les objectifs de la Start-up

L’entreprise ambitionne d’utiliser ces fonds pour accélérer sa croissance. Elle entend dans ce cadre développer sa plateforme et acquérir de nouveaux clients.

SendBird : les données clés

Fondateurs : John S. Kim (CEO), Brandon Y Jeon (head of trust & safety), Forest Lee (head of design), Harry Kim (CTO)
Création : 2013
Siège social : San Mateo
Activité : plateforme de chat et messagerie pour applications et sites d’entreprises
Financement : 52 millions de dollars en février 2019

Bouton retour en haut de la page
Messagerie: SendBird boucle un financement de 52 millions de dollars pour accélérer sa croissance
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media