ActualitéActualité MicrosoftMicrosoft ideas

Microsoft Teams, la clé de voûte du travail collaboratif en entreprise

Optimiser le travail collaboratif, c’est l’objectif de Microsoft Teams. Lancée le 14 mars dernier, l’application de messagerie à destination des entreprises est désormais disponible en 19 langues dans 181 pays à travers le monde pour les 85 millions d’utilisateurs actifs d’Office 365. «Le monde collaboratif a vraiment évolué ces dernières années. Entre il y a cinq ans et maintenant, on travaille dans deux fois plus d’équipes», explique Alexandre Cipriani, chef de produit Office 365 chez Microsoft France.

Pour répondre aux besoins des entreprises sur le plan collaboratif, Microsoft a mis l’accent sur la diversité des moyens de communication proposés sur la plateforme. Ainsi, les équipes peuvent communiquer par chat écrit ou par conversation vocale et vidéo. Microsoft Teams permet notamment aux collaborateurs de créer des fils conversationnels par équipe puis par thématique ou projet, dans lesquels ils peuvent s’échanger des messages et des documents.

Yammer, Teams et les mails, l’offre d’Office 365 pour les entreprises

Pour garantir la sécurité des informations échangées sur Teams, les données sont chiffrées en permanence, aussi bien au repos qu’en transit, et une authentification multifacteur a été intégrée pour améliorer la protection de l’identité. La patte d’Office 365 est également présente avec l’intégration de Teams à la suite bureautique de Microsoft, ce qui offre aux utilisateurs un accès privilégié à Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, Outlook et OneNote.

Avec Office 365, Microsoft souhaite proposer l’ensemble des expériences possibles au sein des entreprises. Outre Teams, qui se concentre sur le travail collaboratif, Microsoft mise également sur le réseau social en entreprise Yammer, pour permettre aux employés d’échanger à plus large échelle dans leur organisation, ainsi que l’expérience autour du mail, dans la mesure où cette voie de communication va persister en entreprise. Priorité pour Microsoft, le travail en équipe sera au coeur de l’événement «The Art of Teams», le 20 avril prochain.

Plus de détails avec Alexandre Cipriani, chef de produit Office 365, Microsoft France :

 

Pour vous inscrire : 





Microsoft Teams, la clé de voûte du travail collaboratif en entreprise
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Copy link