ActualitéStartup

Mulhouse, Barcamp, sport… Les 3 événements de la semaine

Sports Numericus : à la croisée du sport et du web…. Barcamp donne un coup de projecteur sur les innovations du e-commerce…. Nouvelle édition du festival Terre des nouveaux possibles à Mulhouse…. Les détails de trois événements à venir.

Nouvelle édition du festival Terre des nouveaux possibles à Mulhouse

De samedi au 23 novembre prochain, la ville de Mulhouse accueillera la 2ème édition du festival Terre des Nouveaux Possibles qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat.

Dédié en premier lieu aux professionnels, l’événement vise également à toucher le grand public et les entrepreneurs potentiels.

Innovation Day, Métiers du web, Kids University, Inspiration Brunch, salon de la création… Avec une vingtaine d’événements attendus, le festival promet une ambiance festive. Parmi les rendez-vous clefs on retrouve notamment : le TEDxAlsace et le Bizzzday.

Présenté comme un vrai show, le TEDxAlsace débutera samedi prochain à 14h00. A cette occasion, des speakers transmettront, en 18 minutes maximum par talk, leur regard à travers leurs propres expériences et histoires.

Dédié au marketing et aux stratégies gagnantes, le Bizzzday se déroulera le 20 novembre. La conférence donnera la parole à une vingtaine d’intervenants qui décrypteront quatre thématiques et répondront aux questions du public.

Les organisateurs attendent près de 3000 personnes pour cette nouvelle édition.

Toutes les informations sur le site officiel. 


[Barcamp] Coup de projecteur sur les innovations du e-commerce

Au même moment, se tiendra la 4ème édition du Barcamp dédiée aux innovations dans le secteur du e-commerce. Cette journée, qui se déroulera à Villejuif, sera articulée autour de trois axes, avec au programme :

  • Une vingtaine de tables rondes animées autour des marketplaces, du social shopping, de Facebook, de l’emailing ou encore des problématiques de livraison.
  • Des elevator pitch, où des éditeurs de solutions viendront pitcher leurs dernières nouveautés en 5 minutes.
  • Et enfin, une session « success stories », avec comme speakers : Thomas Grange (Ulule), Christian Jorge, co-fondateur de Vestiaire Collective, et Frédéric Mazella, fondateur de BlablaCar (ex-covoiturage).

La journée sera également rythmée par des sessions de networking : petit déjeuner, buffet déjeunatoire et cocktail dinatoire.

Toutes les informations sur le site officiel. 


Sports Numericus : à la croisée du sport et du web

Jeudi 15 novembre prochain se tiendra, au stade de France, la deuxième édition de Sport Numericus, une rencontre dédiée, comme son nom l’indique, au sport et au numérique.

Participative, cette journée de reflexion vise à analyser les apports du numérique dans l’univers du sport.

Dans cette optique, la journée sera rythmée par différents débats et ateliers. Au programme donc, des conférences qui portent sur les problématiques rencontrées par les professionnels du monde du sport à l’heure de la révolution numérique. Quatre principaux points seront abordés et animés par des professionnels :

  • Le Stade 2.0 et l’expérience du spectateur
  • Nouveaux revenus et la monétisation de l’audience
  • La TV connectée et le second écran
  • Les réseaux sociaux : du fan au client

Cette deuxième édition sera également l’occasion d’organiser une remise des prix, liés à l’utilisation numérique dans le sport. Cette année, le jury sera présidé par Cédric Deniaud, co fondateur de « the Persuaders » et sera composé d’un panel de  bloggers spécialisés.

L’année dernière, l’événement avait réunit près de 260 professionnels.

Toutes les informations sur le site officiel. 

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This