Actualité

[Infographie] Les chiffres clefs de la cybercriminalité dans le monde

La cybercriminalité fait partie des grandes préoccupations mondiales de ces dernières années. Les cyberattaques concernent aujourd’hui autant les particuliers, que les entreprises ou les nations, mais beaucoup ne se protègent pas encore assez contre ce type de menaces. Partant de ce constat, Mashable a publié une infographie sur l’état de la cybersécurité et la façon de protéger sa vie privée en ligne.

Voici les principaux chiffres qui en ressortent:

  •  90% des entreprises américaines ont été piratées au cours des 12 derniers mois. Parmi ces entreprises, 59% ont admis que leurs réseaux avaient été violés plus d’une fois.
  • En 2008, la fraude numérique, le vol de la propriété intellectuelle et les dommages aux réseaux d’entreprises ont coûté plus d’1 billion $ aux sociétés.
  • 65% des utilisateurs d’internet ont déjà été victimes d’un cybercrime (virus, vol d’identité ou de numéro de carte de crédit).
  • 83% des internautes chinois ont été victimes de cybercrimes, contre 76% pour les Brésiliens et les Indiens et 73% pour les Américains.
  • Un hacker met en moyenne 10 minutes à « cracker » un mot de passe composé de 6 lettres, 3 ans pour un mot de passe de 7 lettres minuscules et majuscules. Et s’il le pouvait, mettrait 463 ans pour un mot de passe de 8 caractères contenant lettres majuscules et minuscules, chiffres et symboles.
  • Enfin, les 3/4 des internautes utilisent le même mot de passe pour toutes leurs connexions. Les mots de passe les plus utilisés sont « 123456 », « abc123 », et « password ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Infographie] Les chiffres clefs de la cybercriminalité dans le monde”

  1. J’avais déja eu vent de cette infographie sur un site, c’est édifiant.
    Avez-vous entendu parlé du site « scan and trust.fr? Ils parlent beaucoup de la cybercriminalité à travers des articles,des scans ou le report d’une arnaque. Si plus de sites comme cela se développait (j’en ai d’ailleurs vu 2-3)ça en aiderait beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This