Data Room

Natacha et Sacha Quester-Séméon, culture et réalité augmentées, CultureClic

L’application CultureClic pour iPhone, développée par i-Marginal offre en réalité augmentée l’accès géolocalisé à 1 300 musées français avec leurs informations pratiques ainsi que 600 événements extraits de l’agenda du Portail de la Culture.

L’expérience de réalité augmentée se réalise sur 500 tableaux, photos et gravures essentiellement sur Paris, mais aussi à Bordeaux, Lyon et Marseille.

Créée à partir des catalogues de la Réunion des musées nationaux, des archives Gallica et de la Bibliothèque nationale de France, l’application gratuite est développée à 100% grâce à des subventions.

Une version Android est en préparation.

Entretien avec Natacha et Sacha Quester-Séméon, créateurs de CultureClic au sein d’i-Marginal

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. @Poker-face Oui ! bravo à Sarkozy pour le plan de relance numérique, NKM, Proxima Mobile, Universcience, Réunion des musées nationaux, la Bibliothèque nationale de France et aux QS aussi bien sûr :D

Bouton retour en haut de la page
Natacha et Sacha Quester-Séméon, culture et réalité augmentées, CultureClic
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale
[Livre Blanc] Les nouveaux canaux de messaging mobile pour votre entreprise
[Livre Blanc] Digitalisation de vos outils, mode d’emploi
[Livre Blanc] Le cloud, un atout incontournable pour faciliter la gestion de la paie
[Livre Blanc] Réinventer l’expérience client à l’heure du tout à distance