ActualitéMedia

Netco Sports, le Français qui prépare la Coupe du Monde sur second écran

Elle vient de signer un contrat avec la Fifa pour la Coupe du Monde

Lancée en 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports édite des applications dédiées aux sports sur mobile et tablette [lire notre article : Netco Sports : un créateur d’audience sur devices mobiles, ndlr]. Elle a été sélectionnée par la Fifa pour éditer une série d’applications mobiles à destination des chaînes de télévision. Objectif : permettre aux téléspectateur de revisionner une action sportive via un second écran, comprendre un support mobile. Elle devra alimenter 26 chaînes de télévision.

Cela permet aux médias « de ne pas perdre l’audience générée sur les mobile […] par la création de contenu parallèle » expliquait M. Cruz sur le plateau de BFM Business il y a un mois. Parmi ses clients : ESPN, Canal+, ou Eurosport pour lesquels elle a développé des applications de replay ou des lecteurs. L’entreprise espère doubler son chiffre d’affaires cette année, et dépasser les 10 millions d’euros en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Netco Sports, le Français qui prépare la Coupe du Monde sur second écran
Le premier moteur de recherche coréen rachète Wattpad pour 600 millions de dollars
[Evénement Virtuel] Premier congrès digital dédié à l’impact du télétravail et à ses nouveaux enjeux
Jeux vidéo: pourquoi l’UE condamne-t-elle Steam et cinq éditeurs à une amende de 7,8 millions d’euros?
États-Unis: les cyberattaques par rançongiciels vont croître en 2021
[Webinar] Les 5 clés pour une gestion de portefeuille efficace en 2021
Sis ID
FinTech: le Lyonnais Sis ID lève 5 millions d’euros pour lutter contre la fraude aux virements bancaires