ActualitéMedia

Netco Sports, le Français qui prépare la Coupe du Monde sur second écran

Elle vient de signer un contrat avec la Fifa pour la Coupe du Monde

Lancée en 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports édite des applications dédiées aux sports sur mobile et tablette [lire notre article : Netco Sports : un créateur d’audience sur devices mobiles, ndlr]. Elle a été sélectionnée par la Fifa pour éditer une série d’applications mobiles à destination des chaînes de télévision. Objectif : permettre aux téléspectateur de revisionner une action sportive via un second écran, comprendre un support mobile. Elle devra alimenter 26 chaînes de télévision.

Cela permet aux médias « de ne pas perdre l’audience générée sur les mobile […] par la création de contenu parallèle » expliquait M. Cruz sur le plateau de BFM Business il y a un mois. Parmi ses clients : ESPN, Canal+, ou Eurosport pour lesquels elle a développé des applications de replay ou des lecteurs. L’entreprise espère doubler son chiffre d’affaires cette année, et dépasser les 10 millions d’euros en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Netco Sports, le Français qui prépare la Coupe du Monde sur second écran
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros