ActualitéMedia

Netco Sports, le Français qui prépare la Coupe du Monde sur second écran

Elle vient de signer un contrat avec la Fifa pour la Coupe du Monde

Lancée en 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports édite des applications dédiées aux sports sur mobile et tablette [lire notre article : Netco Sports : un créateur d’audience sur devices mobiles, ndlr]. Elle a été sélectionnée par la Fifa pour éditer une série d’applications mobiles à destination des chaînes de télévision. Objectif : permettre aux téléspectateur de revisionner une action sportive via un second écran, comprendre un support mobile. Elle devra alimenter 26 chaînes de télévision.

Cela permet aux médias « de ne pas perdre l’audience générée sur les mobile […] par la création de contenu parallèle » expliquait M. Cruz sur le plateau de BFM Business il y a un mois. Parmi ses clients : ESPN, Canal+, ou Eurosport pour lesquels elle a développé des applications de replay ou des lecteurs. L’entreprise espère doubler son chiffre d’affaires cette année, et dépasser les 10 millions d’euros en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Netco Sports, le Français qui prépare la Coupe du Monde sur second écran
[Webinar] Datahub: Comment déployer une plateforme technologique au service de la valorisation de vos données
L’auto-école en ligne Ornikar lève 100 millions d’euros
Les premières élections professionnelles pour les VTC et livreurs se tiendront avant fin 2022
Données de connexion: face au flou juridique, le Conseil d’État tranche
Face à Meero, la startup française Ocus lève 20 millions d’euros auprès de Ring Capital
HR Tech: PeopleSpheres lève 8,5 millions d’euros avec l’international en ligne de mire