ActualitéBusiness

Arnaud Montebourg décrète « la fin du laisser-faire » face aux groupes étrangers qui s’intéressent aux pépites françaises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Suite aux différentes prises ou tentatives de prises de contrôle de sociétés françaises par des groupes étrangers, Arnaud Montebourg a convaincu Manuel Valls d’octroyer à l’Etat par voie de décret la possibilité de s’opposer à tout investissement d’une société étrangère dans des entreprises françaises dans 5 secteurs, dont les telecom, la santé, l’eau, l’énergie, et les transports.

Le décret, qui sera publié ce jour au journal officiel, impose une autorisation préalable du ministre de l’Economie à toute prise de participation majoritaire.

« Nous pouvons désormais bloquer des cessions, exiger des contreparties. C’est un réarmement fondamental de la puissance publique. » déclare Arnaud Montebourg dans une interview à nos confrères du Monde. « Le choix que nous avons fait, avec le premier ministre, est un choix de patriotisme économique »

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Arnaud Montebourg décrète « la fin du laisser-faire » face aux groupes étrangers qui s’intéressent aux pépites françaises
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media