ActualitéBusiness

Netflix lève 400 millions de dollars pour financer son expansion en Europe

Netflix vient d’annoncer une levée de 400 millions de dollars. Cette nouvelle intervient alors qu’il y a près d’un mois, le loueur américain de vidéos sur internet essuyait une perte de 800 000 abonnements et une chute de 30% de son action en bourse, en une journée .

Cette augmentation en capital a pour but de financer le développement de son offre en Europe, et en premier lieu en Grande Bretagne, dont la mise en service est prévue en 2012.

Dans les détails, Netflix a cédé pour 200M $ d’actions ordinaires à des fonds administrés par T. Rowe Price Associates et a placé 200 millions de dollars auprès de Technology Crossover Ventures, à travers un placement privé de titres convertibles.

Dans un communiqué, David Wells, directeur financier de la société précise : « Avec ce capital additionnel en provenance de deux investisseurs de long terme, nous avons renforcé notre bilan et nous restons concentrés sur l’accroissement de notre portefeuille d’abonnés en streaming et sur notre retour à la rentabilité après notre lancement en Grande-Bretagne en 2012 ».

Par ailleurs, Netflix s’est récemment lancé à la conquête de 43 pays en Amérique latine et aux Caraïbes. Et, malgré l’érosion de son nombre d’abonnés, le revenu net de la société est passé de 38 millions à 62,5 millions de dollars, au cours du troisième trimestre, comparé à la même période il y a un an.

Tags
Adobe

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This