Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Tribune] Fleur Pellerin répond au mouvement des Pigeons….Facebook : le milliard d’utilisateurs actifs, c’est pour demain ?…. Google confirme le rachat de Viewdle….  [Jolla] Des anciens de Nokia sur le point de lancer un nouveau smartphone…. [Rumeur] L’iPad mini, en production et présenté le 17 octobre…. Le service Xbox Music dans les starting-blocks…. Bic et Intel lancent une tablette éducative…. Le siège social de Nokia mis en vente ?….

[Tribune] Fleur Pellerin répond au mouvement des Pigeons

Dans une tribune publiée dans le quotidien Libération, intitulée « Dans la crise, aux côtés des entrepreneurs », la ministre de l’Economie numérique a souhaité rassurer le mouvement des Pigeons. Fleur Pellerin affirme « qu’aucun créateur d’entreprise ne sera, au final, imposé à 60% sur sa plus-value. » Critique, la ministre des PME estime toutefois que : « les Pigeons induisent en erreur les Français et contribuent à créer ce climat anxiogène qu’ils se plaisent pourtant à dénoncer. » En souhaitant rétablir un certain nombre de vérités, la ministre maintient que « le budget 2013 n’est pas un budget anti-entrepreneurs. »

Avant de continuer : « Néanmoins, oui, j’entends l’inquiétude que manifestent les entrepreneurs et qui se cristallise sur la question des plus-values de cession. »La ministre entend éclaircir un malentendu : « s’il est effectivement prévu de demander aux détenteurs de titres de prendre leur part à l’effort de redressement des comptes publics par un alignement de la taxation des revenus du capital sur ceux du travail, c’est pour taxer la rente, certainement pas pour décourager la prise de risque. »

Fleur Pellerin vient, par ailleurs, de twitter le message suivant : « Je reçois à 16h, avec Pierre Moscovi, des créateurs de start-ups, des VC, des business angels pour entendre leurs préoccupations ».


Facebook : le milliard d’utilisateurs actifs, c’est pour demain ?

Selon le site The Next Web, Mark Zuckerberg devrait annoncer demain lors du Today Show « une étape historique » pour le réseau social. Il s’agira de la première interview télévisée du CEO depuis l’entrée en bourse de la plateforme. A cette occasion, Mark Zuckerberg pourrait annoncer avoir dépassé le cap symbolique du milliardième utilisateur actif.


Google confirme le rachat de Viewdle

Google, via sa filiale Motorola Mobility, vient de confirmer le rachat de Viewdle, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée. Selon Techcrunch, les rumeurs situeraient le prix d’acquisition entre 30 et 45M$.


[Jolla] Des ex-Nokia sur le point de lancer un nouveau smartphone

Selon une information du Wall Street Journal, la société Jolla aurait récemment bouclé une levée de fonds de 200M €. Jolla est constituée d’une équipe d’anciens ingénieurs de MeeGo, projet qui à l’origine était porté par Nokia et Intel. Grâce à cette augmentation de capital, la société pourrait lancer très prochainement une nouvelle gamme de smartphones. Le système d’exploitation, baptisé Sailfish, s’appuierait sur le projet MeeGo.


[Rumeur] L’iPad mini, en production et présenté le 17 octobre

Selon une information du Wall Street Journal, la mini-tablette d’Apple serait déjà en production, et pourrait être dévoilée aux alentours du 17 octobre et commercialisée le 2 novembre.


Le service Xbox Music dans les starting-blocks

Microsoft devrait lancer son service de musique en streaming Xbox Music le 26 octobre, en parallèle de la sortie de Windows 8. C’est ce qu’affirme le magazine The Verge, ajoutant que le service devrait proposer un abonnement avec musique illimitée, mais qu’il disposerait également d’une offre gratuite sponsorisée par de la publicité. Xbox Music serait disponible sur la console de jeu, Windows 8 ainsi que Windows Phone.


Bic et Intel lancent une tablette éducative

Bic et Intel ont présenté hier une tablette éducative accompagnée d’un logiciel pédagogique dédié intégré. Nommée « Bic Education », la solution permet aux enseignants de créer leurs propres contenus et de suivre individuellement chaque enfant. Elle sera commercialisée en France à partir du premier trimestre 2013.


Le siège social de Nokia mis en vente ?

Nokia envisagerait de vendre son siège social, situé dans la banlieue d’Helsinki. C’est ce qu’a annoncé à l’agence Reuters la porte-parole du groupe Maija Taimi, ajoutant : « Nous évaluons les différentes options pour nos actifs non stratégiques, comme nos biens immobiliers, et donc cela concerne aussi notre siège social ». Le bâtiment est évalué entre 155 et 233 millions d’euros, selon le journal finnois Iltasanomat.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. franchement, tu sembles y croire , toi, à l’opération médiatique de miss Pellerin… Elle va sauter dans 6 mois, et depuis le début elle ballade ses interlocuteurs avec des effets d’annonce (« hadopi je t’aime / je hais / je te garde avec un autre nom…), je ne suis pas sûre qu’elle fasse la différence entre un developpeur et un infographiste ^^
    Inutile d’inonder Twitter de ses belles paroles, elle n’est payée que pour calmer le jeu en pompant le max. de fric partout où elle passe.
    Ajoutons que le seul budget qui a été augmenté de 30% depuis mai dernier est celui du président et des ministres (voir compte rendu de la cour des comptes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This