Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Myspace cherche à lever 50M de dollars pour concurrencer Spotify…. Club Deal ferme ses portes…. Apple s’est offert Colorlabs pour 7 millions dollars…. Armonia : nouvelle plateforme européenne de licences…. [TV connectée] Httv lève des fonds auprès de CM-CIC Capital Privé…. Pascal Gayat nommé DG France de Tradedoubler…. La vie de Steve Jobs en manga…. Google voudrait lancer une alternative à Airplay…. Firefox pour Android désormais compatible avec plus de terminaux…. Revue de web.

Myspace cherche à lever 50M de dollars pour concurrencer Spotify

Selon Business Insider, qui s’appuie sur des documents confidentiels, Myspace chercherait à lever 50M de dollars pour propulser son service de musique en ligne comme véritable concurrent face à Spotify ou encore Pandora en 2013. Dans les détails, parmi les fonds levés, 10M seraient affectés au marketing, environ 20M de dollars seraient utilisés pour l’achat de licences tandis que 20 autres millions permettraient d’alimenter le cash flow de la société.

Toujours selon Business Insider, MySpace aurait généré près de 15M $ de CA en 2012 pour une perte de 40M $. La société compte d’ailleurs encaisser, de nouveau, 25M $ de pertes en 2013.

Alors qu’une nouvelle version du service a récemment été présentée à la presse, MySpace s’apprêterait également à lancer une offre mobile de musique sur abonnement, au cours du second trimestre 2013.

Pour rappel, Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars. En 2011, Specific Media et Justin Timberlake avaient racheté la société seulement 35M $.


Club Deal ferme ses portes

Selon Stratégies, le site Club Deal, spécialisé dans les achats groupés, a récemment fermé ses portes. Le site avait pourtant été racheté, il y a un an, par le quotidien Le Parisien qui comptait grâce à cette acquisition « accroître son offre de services de proximité ». D’après Stratégies, l’offre Club Deal était présente dans une dizaine de villes en France et employait près de 15 personnes. Le service en ligne aurait néanmoins enregistré un résultat d’exploitation négatif de 1,1M € en 2011.


Apple s’est offert Colorlabs pour 7 millions dollars

Nous vous annoncions au mois d’octobre qu’Apple était sur le point de faire l’acquisition de le réseau social Colorlabs. L’information est aujourd’hui confirmée, sur fond de procès, par TechCrunch, qui précise que le montant de l’acquisition était de 7M$.


[Tv connectée] Httv lève des fonds auprès de CM-CIC Capital Privé

La société Httv, spécialiste de la TV numérique et fournisseur de solutions logicielles pour la TV connectée, annonce une première levée de fonds auprès du CM-CIC Capital Privé. Cette augmentation de capital, dont le montant n’a pas été révélé, permettra à Httv de renforcer ses actions commerciales et marketing autour de ses nouvelles offres pour décodeurs hybrides, afin d’accélérer sa croissance internationale.


Pascal Gayat nommé DG France de Tradedoubler

Tradedoubler, spécialiste du marketing digital, a annoncé hier la nomination de Pascal Gayat au poste de Directeur Général France. Celui-ci sera en charge du développement du chiffre d’affaires et du service client de Tradedoubler France, et dirigera par conséquent les équipes en charge des annonceurs, des éditeurs, des technologies et des opérations.


Armonia : nouvelle plateforme européenne de licences

Plusieurs sociétés européennes de gestion de droits d’auteur, dont la Sacem, ont annoncé hier la création de la plateforme en ligne Armonia. Présentée comme un guichet unique, celle-ci vise à regrouper les oeuvres dont les droits sont gérés par ces trois entités. Au total, Armonia recenserait donc près de 5,5M de titres. Grâce à ce nouveau dispositif, les utilisateurs ont « la possibilité d’obtenir plus facilement des licences multi-territoires ». Dans cette optique, la Sacem (France), la SGAE (Espagne) et la SIAE (Italie) ont signé un accord avec Google. Grâce à ce partenariat, la firme de Mountain View a donc accès au répertoire d’Armonia pour ses services Google Music Play, Locker et VOD, précise l’AFP.


La vie de Steve Jobs en manga

Les éditions Tonkam viennent de publier un nouvel ouvrage dédié à la vie de Steve Jobs. Présenté sous forme de Manga, le livre « La vie de Steve Jobs » propose de revenir en 196 pages sur les étapes clefs de ce personnage visionnaire . D’ores et déjà disponible, l’ouvrage est commercialisé 15,50 €.


Google voudrait lancer une alternative à Airplay

Selon une information de blog ReadWriteWeb, Google travaillerait sur une copie de la technologie de diffusion sans fil de flux audio et vidéo Airplay d’Apple. Celle-ci permettrait de diffuser des contenus vidéo de périphériques Android vers une Google TV. Elle devrait également permettre d’envoyer les données du smartphone vers la TV connectée et de la TV connectée vers le smarpthone.


Firefox pour Android désormais compatible avec plus de terminaux

La fondation Mozilla annonce une version 17 de son navigateur mobile Firefox pour Android. Celle-ci sera désormais compatible, en plus des terminaux dotés d’un processeur ARMv7, avec les mobiles dotés d’une puce ARMv6. Au total, cela concernerait près de 500M d’appareils Android.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This