Actualité

[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie

L’agence digitale spécialiste des stratégies d’acquisition Adlead a publié une infographie reprenant les 5 règles nécessaires à la réussite d’une campagne d’acquisition de prospects.

Règle n°1 : Partir à la conquête de son public

Cela passe par la compréhension des nouveaux usages: 50% de l’audience mobile est générée à partir d’applications mobiles tandis que 26% des mails sont lus depuis un smartphone.

Sur les réseaux sociaux, on compte 750 tweets par seconde et 2,1M de « j’aime » Facebook par jour.

Règle n°2 : établir un plan de campagne

Il faut se demander quels sont ses objectifs : Visibilité ? Rendement ? Vente ?

Règle n°3 : Susciter de l’engagement

Il faut partir du constat que la relation future et le ROI découlent du premier contact. Pour cela, vous avez deux choix : créer un dispositif événementiel centré autour des valeurs et produits de votre marque, ou mettre en avant une offre, un univers ou une marque.

Règle n°4 : Faire connaître son offre

Le but est évidement de toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message : emailing, application mobile de marque, display, réseaux sociaux, etc.

Sur mobile, attention d’adapter vos contenus aux devices. En effet, 88% des français lisent leurs mails sur mobile mais 41% les détruisent si ceux-ci ne sont pas adaptés au format.

Règle n°5 : A quel prix ?

CPM (coût pour mille) : le plus ? Des réseaux Premium. Le moins ? Les résultats non garantis.

CPC (coût par clic) : le plus ? Un coût d’acquisition maitrisé. Le moins ? Engendre uniquement de l’acquisition de trafic.

CPA (coût par action) :  le plus ? Aucun risque, la garantie d’un acheteur. Le moins ? Peu d’inventaire disponible sur le marché.

CPL (coût par lead) : Considéré par Adlead comme le plus fiable, avec la constitution d’une base de données saine, qualifiée et engagée et un coût d’acquisition maitrisé.

 

 

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link