Actualité

[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie

L’agence digitale spécialiste des stratégies d’acquisition Adlead a publié une infographie reprenant les 5 règles nécessaires à la réussite d’une campagne d’acquisition de prospects.

Règle n°1 : Partir à la conquête de son public

Cela passe par la compréhension des nouveaux usages: 50% de l’audience mobile est générée à partir d’applications mobiles tandis que 26% des mails sont lus depuis un smartphone.

Sur les réseaux sociaux, on compte 750 tweets par seconde et 2,1M de « j’aime » Facebook par jour.

Règle n°2 : établir un plan de campagne

Il faut se demander quels sont ses objectifs : Visibilité ? Rendement ? Vente ?

Règle n°3 : Susciter de l’engagement

Il faut partir du constat que la relation future et le ROI découlent du premier contact. Pour cela, vous avez deux choix : créer un dispositif événementiel centré autour des valeurs et produits de votre marque, ou mettre en avant une offre, un univers ou une marque.

Règle n°4 : Faire connaître son offre

Le but est évidement de toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message : emailing, application mobile de marque, display, réseaux sociaux, etc.

Sur mobile, attention d’adapter vos contenus aux devices. En effet, 88% des français lisent leurs mails sur mobile mais 41% les détruisent si ceux-ci ne sont pas adaptés au format.

Règle n°5 : A quel prix ?

CPM (coût pour mille) : le plus ? Des réseaux Premium. Le moins ? Les résultats non garantis.

CPC (coût par clic) : le plus ? Un coût d’acquisition maitrisé. Le moins ? Engendre uniquement de l’acquisition de trafic.

CPA (coût par action) :  le plus ? Aucun risque, la garantie d’un acheteur. Le moins ? Peu d’inventaire disponible sur le marché.

CPL (coût par lead) : Considéré par Adlead comme le plus fiable, avec la constitution d’une base de données saine, qualifiée et engagée et un coût d’acquisition maitrisé.

 

 

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page