Actualité

[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence digitale spécialiste des stratégies d’acquisition Adlead a publié une infographie reprenant les 5 règles nécessaires à la réussite d’une campagne d’acquisition de prospects.

Règle n°1 : Partir à la conquête de son public

Cela passe par la compréhension des nouveaux usages: 50% de l’audience mobile est générée à partir d’applications mobiles tandis que 26% des mails sont lus depuis un smartphone.

Sur les réseaux sociaux, on compte 750 tweets par seconde et 2,1M de « j’aime » Facebook par jour.

Règle n°2 : établir un plan de campagne

Il faut se demander quels sont ses objectifs : Visibilité ? Rendement ? Vente ?

Règle n°3 : Susciter de l’engagement

Il faut partir du constat que la relation future et le ROI découlent du premier contact. Pour cela, vous avez deux choix : créer un dispositif événementiel centré autour des valeurs et produits de votre marque, ou mettre en avant une offre, un univers ou une marque.

Règle n°4 : Faire connaître son offre

Le but est évidement de toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message : emailing, application mobile de marque, display, réseaux sociaux, etc.

Sur mobile, attention d’adapter vos contenus aux devices. En effet, 88% des français lisent leurs mails sur mobile mais 41% les détruisent si ceux-ci ne sont pas adaptés au format.

Règle n°5 : A quel prix ?

CPM (coût pour mille) : le plus ? Des réseaux Premium. Le moins ? Les résultats non garantis.

CPC (coût par clic) : le plus ? Un coût d’acquisition maitrisé. Le moins ? Engendre uniquement de l’acquisition de trafic.

CPA (coût par action) :  le plus ? Aucun risque, la garantie d’un acheteur. Le moins ? Peu d’inventaire disponible sur le marché.

CPL (coût par lead) : Considéré par Adlead comme le plus fiable, avec la constitution d’une base de données saine, qualifiée et engagée et un coût d’acquisition maitrisé.

 

 

 

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media