Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Facebook : +32% de CA en un an…. Zynga commence à licencier et à fermer des bureaux…. L’iPad mini disponible le 2 novembre en France…. Face à Amazon, La Fnac présente la nouvelle tablette Kobo Arc…. 3000 signataires approuvent Le Manifeste des entrepreneurs…. Le fondateur de Brandalley cherche à revendre ses parts…. SFR présente sa nouvelle offre Joe Mobile…. AdExchange : l’IAB France présente sa vidéo explicative….

Facebook : +32% de CA en un an

Facebook a publié ses chiffres du 3e trimestre 2012. Il annonce une hausse de 32% de son CA, à 1,26 milliard $, contre 954M$ l’an passé. Cette hausse s’explique en partie par l’augmentation de ses revenus publicitaires de 36% (1,09 milliard $) et en particulier de la publicité sur mobile qui représente à ce jour 14% des revenus totaux.


L’iPad mini disponible le 2 novembre en France

Apple a présenté mardi soir, lors d’une conférence à San Jose, en Californie, son iPad mini. Celui-ci, dont l’écran mesure 7,9 pouces, est 53% plus léger qu’un iPad classique et sera disponible en noir et en blanc. Il sera vendu entre 339 et 674€, et sera commercialisé en France à partir du 2 novembre. La firme a également lancé une 4e génération de l’iPad grand format, ainsi qu’un nouvel iMac ultra fin.


Zynga commence à licencier et à fermer des bureaux

Mark Pincus, PDG de Zynga, a confirmé mardi soir par communiqué le licenciement de 5% de ses effectifs, soit 150 personnes environ. Treize jeux de son catalogue seront désactivés, et les investissements de l’éditeur de jeux dans « The Ville » seront réduits. Selon une information de Gamasutra, Zynga va également fermer son studio de Boston, qui devrait être suivi par la fermeture de deux autres studios au Royaume-Uni et au Japon. Le studio d’Austin va quant à lui subir de fortes réductions de personnel.


Face à Amazon, La Fnac présente la nouvelle tablette Kobo Arc

Alors qu’Apple présentait hier soir son nouvel iPad mini, La Fnac a, quant à elle, annoncé la commercialisation prochaine d’un Kobo nouvelle génération. Il ne s’agit pas, cette fois-ci, d’une simple liseuse mais d’une tablette numérique. Commercialisée dès le mois de novembre prochain à partir de 159,90 €, le nouveau device vise à concurrencer directement la Kindle Fire d’Amazon. Baptisée Kobo Arc, la tablette fonctionne sous Android.


3000 signataires approuvent Le Manifeste des entrepreneurs

Marie Ekeland (Elaia Partners), Olivier Mathiot (PriceMinister/Rakuten), Marc Ménasé (Menlook), Jean-David Chamboredon (ISAI Gestion), Philippe Collombel (Partech International) et Patrick Robin (24h00) ont co-rédigé le 19 octobre dernier un Manifeste des entrepreneurs. Celui-ci vise à « exprimer l’envie de la communauté entrepreneuriale de participer au redressement productif de la France et son incompréhension face à un Projet de Loi de Finances 2013 et à un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale qui, même amendés, découragent la prise de risque et son financement. »

Après avoir reçu quelques 3000 signatures en l’espace de trois jours, le manifeste sera présenté au Président de la République pour lui demander une concertation d’urgence avant le vote définitif des lois en question. Lire le manifeste ici. 


Le fondateur de Brandalley cherche à revendre ses parts

Sven Lung le fondateur du site BrandAlley, spécialisé dans les ventes privées en ligne, cherche à sortir du capital de sa société. Celui-ci en détient encore 15% et a mandaté la banque d’affaires Aforge Finance pour trouver un repreneur. Pour rappel, Sven Lung a quitté ses fonctions en décembre dernier et a depuis été remplacé par Antoine Leloup.


SFR présente sa nouvelle offre Joe Mobile

SFR a présenté hier matin sa nouvelle offre « Joe Mobile ». Celle-ci propose deux forfaits sans engagement à 10 et 20€. La particularité de cette offre est son entière gestion depuis une web-application. Le client peut suspendre temporairement son abonnement via un bouton «on» ou «off», qui laissera dans ce cas la ligne active durant 6 mois.


AdExchange : l’IAB France présente sa vidéo explicative

L’IAB France a présenté hier une vidéo intitulée « L’évolution des modes d’achat du display ». Repérée par la newsletter 100% média, celle-ci présente en 3’40 minutes et très visuellement, l’évolution des modes d’achat du Display.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This