ActualitéMediaOlivier Ezratty

[Best of] Exposition « Quelques Femmes du Numérique »

On le connaît pour son expertise dans les nouvelles technologies, la TV connectée, ou encore sa démarche de mentor pour les jeunes pousses : Olivier Ezratty est aussi un photographe aguerri depuis maintenant 6 ans.

Au gré de ses rencontres avec les personnalités qui forment un portfolio de 40 000 clichés, Olivier Ezratty expose aujourd’hui pas moins de 200 portraits de femmes qui oeuvrent dans ce secteur du numérique.

Quatre grands groupes de femmes sont représentés dans cette exposition : les femmes d’entreprise, les entrepreneuses, les institutionnelles et plus globalement les femmes de l’écosystème numérique.
De la Directrice Exécutive d’Orange à la toute jeune « startuppeuse », Olivier Ezratty  propose un panorama éclectique qui met l’accent sur la diversité du numérique, comme le montrent les bios très personnelles qui accompagnent les portraits.

L’exposition a, outre le fait d’évangéliser le rôle des femmes dans le secteur de cette industrie, pour objectif d’aider les associations qui travaillent sur le terrain auprès des jeunes filles pour leur orientation scolaire.

« Quelques Femmes du Numérique » , à voir du 17 octobre 2012 au 17 jan­vier 2013 à Soleilles Cowork, 13 rue Vivienne à Paris.

FrenchWeb a rencontré, à l’occasion du vernissage de l’expo, quelques-unes de ces femmes, dont Fleur Pellerin, la Ministre en charge du numérique. Interviews.


Merci à Raphaël Labbé pour ses clichés pendant le vernissage

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Best of] Exposition « Quelques Femmes du Numérique »
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
Investissement locatif: la PropTech française Masteos lève 15 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Sorare signe la plus grosse levée de fonds de la French Tech avec une série B de 680 millions de dollars