ActualitéMediaOlivier Ezratty

[Best of] Exposition « Quelques Femmes du Numérique »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

On le connaît pour son expertise dans les nouvelles technologies, la TV connectée, ou encore sa démarche de mentor pour les jeunes pousses : Olivier Ezratty est aussi un photographe aguerri depuis maintenant 6 ans.

Au gré de ses rencontres avec les personnalités qui forment un portfolio de 40 000 clichés, Olivier Ezratty expose aujourd’hui pas moins de 200 portraits de femmes qui oeuvrent dans ce secteur du numérique.

Quatre grands groupes de femmes sont représentés dans cette exposition : les femmes d’entreprise, les entrepreneuses, les institutionnelles et plus globalement les femmes de l’écosystème numérique.
De la Directrice Exécutive d’Orange à la toute jeune « startuppeuse », Olivier Ezratty  propose un panorama éclectique qui met l’accent sur la diversité du numérique, comme le montrent les bios très personnelles qui accompagnent les portraits.

L’exposition a, outre le fait d’évangéliser le rôle des femmes dans le secteur de cette industrie, pour objectif d’aider les associations qui travaillent sur le terrain auprès des jeunes filles pour leur orientation scolaire.

« Quelques Femmes du Numérique » , à voir du 17 octobre 2012 au 17 jan­vier 2013 à Soleilles Cowork, 13 rue Vivienne à Paris.

FrenchWeb a rencontré, à l’occasion du vernissage de l’expo, quelques-unes de ces femmes, dont Fleur Pellerin, la Ministre en charge du numérique. Interviews.


Merci à Raphaël Labbé pour ses clichés pendant le vernissage

Bouton retour en haut de la page
[Best of] Exposition « Quelques Femmes du Numérique »
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media