ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

La production de l’iPad 3 démarre, DailyMotion sur la Freebox, abonnement jeux sur iTunes, , Google supprime encore des services, cauchemar chez Twitter ?

Et l’on parle de l’iPad 3 !

La production des écrans destinés à l’iPad 3 a commencé si l’on en croit CNET. La résolution de l’écran serait de 2048 sur 1536, nettement plus que celle de l’iPad 2 1024 par 768. Elle serait assurée par trois fournisseurs : Samsung, Sharp, et LGD selon Richard Shim, analyste de la société DisplaySearch qui évoque aussi un mini iPad qui pourrait sortir mi-2012.


Nouvelles fermetures chez Google

Après Google Labs et autres projets, qui ont été abandonnés, nouvelle vague de fermetures chez Google qui l’annonce sur son blog officiel : l’une des plus spectaculaires est celle de Google Knol, censé être la réponse du géant américain à Wikipedia. Mais le site ouvert en 2008; malgré la possibilité de générer des revenus pour ses contributeurs n’a jamais décollé : fermeture définitive en octobre 2012. Parmi les autres abandons : Google Bookmarks Lists, Google Friend Connect, Google Gears,  Google Search Timeline.


Jeux sur abonnement sur iTunes

Big Fish Games (qui possède un site en français) devient le premier éditeur à pouvoir proposer un accès à tous ses jeux en ligne via un abonnement mensuel sur l’iTunes d’Apple (6,99 $ par mois) signale l’agence Bloomberg. Les joueurs peuvent utiliser n’importe quel jeu de l’éditeur de manière illimitée, un service qui rappelle l’application de sreaming Netflix pour l’iPad. Big Fish, basé à Seattle, a été fondé en 2002. Particularité 75% de ces joueurs seraient des joueuses âgées de plus de 30 ans.


Dailymotion sur Freebox

« Les Freenautes ont désormais accès aux millions de vidéos de Dailymotion depuis leur téléviseur grâce à une application dédiée disponible sur la Freebox Révolution. L’intégralité des 22 millions de vidéos du catalogue Dailymotion est ainsi accessible sur la télé » annonce Iliad qui précise « Les Freenautes bénéficient également de différentes options de recherche pour accéder aux vidéos les plus populaires, les plus regardées, etc. Ce service, proposé sans surcoût dans l’abonnement, est disponible pour tous les abonnés équipés de la Freebox Révolution indépendamment de leur éligibilité au service de télévision sur ADSL. Il est accessible depuis le menu « Applications », après une mise à jour du Player de la Freebox Révolution. »


Crise de croissance pour Twitter ?

Adrien Gaarf, ancien ingénieur chez Twitter, dit avoir quitté l’entreprise parce qu’il est difficile d’y travailler, et il n’est pas le seul à l’avoir quittée.  Sur son blog Gaarf explique qu’il a ouvert un compte Twitter il y a quatre ans, qu’il a été recruté par Twitter il y a deux ans, et qu’il a accepté avec enthousiasme. Mais il ajoute que l’aventure a été magnifique, tout en étant difficile, douloureuse, contradictoire. La croissance du nombre d’employés a été de 500% en quelques mois (de 150 à plus de 750 personnes). Il raconte qu’il quitte l’entreprise dont la valeur ne cesse pourtant d’augmenter parce qu’il est épuisé, parce qu’il y a  trop de conflits, de guerres internes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This