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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

WiFi gratuit à Londres, procès contre Apple en Chine, opérateur mobile algérien nationalisé, procédure contre ArtPrice.

WiFi gratuit à Londres

L’opérateur britannique mobile O2 annonce dans un communiqué qu’il va ouvrir « la plus grande zone WiFi d’Europe » à Londres, dans les quartiers de Westminster, Kensington & Chelsea. L’accès (avec un débit de 1 à 5 Mb/s) sera gratuit pour les utilisateurs et ne coûtera rien au contribuable. On note par ailleurs, que la London transport Authority va installer le WiFi dans 120 de ses stations avant les Jeux Olympiques de Londres.

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Des eBooks illégaux sur l’Apple Store chinois ?

Neuf écrivains chinois connus attaquent Apple devant un tribunal de Pékin. Ils demandent 11,91 millions de yuan (soit 1,88 million de dollars) parce que 37 de leurs oeuvres auraient été mises en vente de manière illégale sur l’Apple Store selon le Quotidien du Peuple.


Manoeuvres sur le mobile en Algérie

« L’Algérie nationalise l’opérateur mobile Djezzy L’état algérien rachètera 51 % de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy suite aux négociations entreprises avec le principal actionnaire de l’égyptien Orascom Telecom Holding (OTH), le russe Vimpelcom, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère des Postes et Télécommunications algérien. » signale La Tribune « Ce fleuron de la téléphonie mobile en Algérie (…) comptait en août 2011 plus de 16 millions d’abonnés contre quelque 10 millions pour le groupe public Mobilis. »


Référé contre ArtPrice

« Le Conseil des ventes volontaires (CVV) de meubles aux enchères publiques demande à Artprice de clarifier la nature de sa nouvelle activité « d’enchères en ligne » dans l’intérêt du public » annonce un communiqué. Le CVV a assigné vendredi en référé Artprice qui va lancer un nouveau service «d’enchères en ligne» le 18 janvier prochain. « Le Conseil des ventes, autorité de régulation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, estime que les informations disponibles sur le site Internet de la société, sont de nature à susciter dans l’esprit du public un risque de confusion quant à la nouvelle activité ainsi annoncée. »

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