ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Profits records pour Apple, baisse pour Yahoo!, Google et le respect de la vie privée, une application Facebook contre le cyber-harcèlement, l’échec de la pub MacDonald sur Twitter, Kantar Media achète CIC et se place sur le marché chinois.

Q4 2011 : Apple affole les compteurs

note dans un long article le Wall Street Journal qui souligne que les profits d’Apple représentent plus de trois fois ceux de General Electric.


Q4 2011 : Yahoo! peut s’affoler

Profit trimestriel en baisse de 5% pour Yahoo! et revenu en baisse de 13%, sans oublier une chute inattendue des revenus de la publicité en ligne, le coeur du business de Yahoo! : moins 4%. Le nouveau PDG, Scott Thompson a du pain sur la planche constate le New York Times qui note qu’avec 702 millions d’utilisateurs, Yahoo! reste le site d’information le plus consulté.


Google et la vie privée

Souvent critiqué comme Facebook dans ce domaine, Google annonce sur son blog officiel une révision de ses conditions d’utilisations et de ses explications en matière de vie privée qui vont être simplifiées et raccourcies à partir du 1er mars. Mais le Washington Post titre à la Une que les informations des utilisateurs collectées sur tous les sites de Google seront rassemblées et utilisées, et qu’ils n’auront pas la possibilité de le refuser (pas d’opt out).


Facebook contre le harcèlement à l’école

Facebook propose une application contre le harcèlement à l’école développée en partenariat avec le ministère de l’Education français. En téléchargeant cette appli, jeunes, parents, profs, associent un badge « Stop harcèlement » à leur profil, qui les engage dans cette campagne. Ceci alors que comScore estime que les internautes Français ont passé cinq heures sur Facebook le mois dernier.


Revers pour MacDonald sur Twitter

McDonald a du arrêter une campagne de Tweets publicitaires promotionnels sur la qualité de ses produits car le hashtag #McDStories a généré un énorme volume de tweets négatifs raconte le Financial Times.


KantarMedia sur le marché chinois

« Kantar Media fait l’acquisition de CIC, institut de veille et d’analyse des médias sociaux en Chine, fondé en 2004. CIC a lancé sur le marché chinois le concept de «social business» ainsi que l’expression de «Internet Word of Mouth» (le bouche-à-oreille sur Internet) et possède une base de données qui comporte plus de 3 milliards de citations de marques par les consommateurs. » signale OffreMedia.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
L’e-santé, secteur de prédilection de la Nouvelle-Aquitaine
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession