ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

ParuVendu et CarriereOnline rachetés, 50 millions pour SoundCloud, la Fnac satisfaite de son Kobo, mobiles et élections 2012, 1,2 milliard d’applis téléchargées

ParuVendu.fr racheté

Selon CFNews, Digital Virgo offre 1,8 million d’euros pour reprendre ParuVendu.fr et CarriereOnline.com, l’activité d’annonces en ligne de la Comareg, le pôle presse gratuite du groupe Hersant media. Le groupe repreneur a été choisi par le Tribunal de Commerce de Lyon. Pour rappel, la Comareg a été placée en liquidation judiciaire il y a 2 mois.


SoundCloud lève 38 M€

Selon une estimation de TechCrunch Europe, l’Allemand SoundCloud (partage de sons – musique, voix etc. – en ligne) basé à Berlin vient de lever 50 millions $ (38 M€) au cours d’un tour de table mené par Kleiner Perkins Caufield & Byers.


La Fnac satisfaite du lancement de Kobo

« En 15 jours, la Fnac a atteint les objectifs annuels de vente du Kobo. » remarque La Tribune. « Oublié l’échec cuisant de sa liseuse Fnacbook de Noël 2010, et place à son aîné le Kobo by Fnac qui, à en croire les dirigeants de l’enseigne culturelle, a connu un bon démarrage. « C’est le produit le plus vendu dans nos magasins après l’ipad 2 et les ventes du Kobo ont dépassé, en deux semaines, les ventes annuelles du Fnacbook », se félicite le président de la Fnac, Alexandre Bompard. Selon nos estimations, quelque 30.000 Kobo ont été vendus pendant les fêtes. » Pas de chiffres officiels de la Fnac, comme pour le Kindle d’Amazon.


Mobiles et présidentielle

Les réseaux sociaux avaient joué un rôle important dans la dernière campagne présidentielle américaine, mais cette fois NetworkWorld estime que ce sont les smartphones et autres tablettes qui pourraient jouer un rôle, en citant l’analyste Rob Enderle. Le site Internet et la page Facebook ne suffisent plus, les candidats doivent proposer des applications dédiées à ces mobiles communiquants.


Les téléchargements d’applications mobiles explosent

La dernière semaine de 2011 a vu le volume de téléchargement des applications pour mobiles exploser selon Flurry : plus 1,2 milliard d’applications pour iPhone et mobile Android. Avec 40 millions d’unités, la France et l’Allemagne se placent 4e ex-aequo derrière les USA (509 millions), la Chine (99 millions), la Grande Bretagne (81 millions) et le Canada (41 millions).

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This