ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Samsung rachète mSpot, 1 milliard de téléchargements pour Angry Birds, Cloud computing : l’Etat injecte 75M d’euros dans le tandem SFR/ Bull, Evernote sur tous les fronts, dernière mise à jour de Mac OS X Lion disponible, New York capitale de la high-tech, Cisco en baisse.

Etsy lève 40 millions de dollars

Etsy (communauté de vendeurs de divers produits artisanaux) vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars auprès d’Index Ventures, qui a mené le tour, Accel Partners, Union Square Ventures, Hubert Burda Media and Glynn Partners. Etsy revendique 875 000 vendeurs actifs et en 2011, le total des ventes des vendeurs était de plus de $525 millions. Etsy a lancé une version allemande en septembre 2011 et une version française en janvier 2012. Etsy avait déja levé 51 millions de dollars.


Samsung rachète mSpot

Le nouveau numéro 1 mondial des mobiles et smartphones vient d’annoncer le rachat de la société californienne mSpot, spécialisée dans le streaming sur mobiles et tablettes. Tous les prochains devises de la marque sud-coréenne seront équipés des services de radio, vidéo et musique de mSpot. Selon des médias américains, le montant de la transaction se compterait en dizaines de millions de dollars.


Acquisition, partenariat et lancement en Chine pour Evernote

Après avoir finalisé, le 3 mai dernier, une massive levée de fonds de 70M $, Evernote vient d’annoncer l’acquisition de Cocoa Box, éditeur de Penultimate, une application de saisie manuscrite pour iPad. Le montant de l’opération reste, pour l’heure, inconnu. Orange, a par ailleurs officialisé, hier, un partenariat avec  le logiciel de capture et de gestion d’informations multi-formats. Ainsi, les clients des forfaits mobiles d’Orange bénéficient d’un an d’abonnement Premium gratuit à Evernote soit un 1 Go de stockage par mois contre 60 Mo pour la version gratuite. Dernière annonce de la journée, Evernote vient de lancer en Chine un service spécifiquement dédié à ce marché. Baptisé Yinxiang Biji, celui-ci doit apporter une meilleure expérience à ses utilisateurs.


Cloud computing : l’Etat injecte 75M d’euros dans le tandem SFR/ Bull

L’Etat a annoncé qu’il allait injecter 75M €, via le Fonds national pour la société numérique (FSN), dans le projet de cloud computing porté par SFR et Bull. Il y a quelques semaines, l’Etat avait déjà fait part d’une annonce similaire pour le tandem Thales et Orange. Ce nouveau projet devrait être à l’origine de la création de 400 nouveaux emplois, selon un communiqué.


Dernière mise à jour de Mac OS X Lion disponible

Apple vient d’annoncer que la dernière mise à jour de Lion était désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version, 10.7.04, permet notamment de résoudre le problème de vulnérabilité des mots de passe.


1 milliard de téléchargements pour Angry Birds

L’éditeur Rovio vient d’annoncer le passage historique du milliard de téléchargements pour son jeu star Angry Birds dans ses différentes versions. De qui envisager l’avenir avec une certaine sérénité !

 


New York, eldorado de la high-tech

L’industrie du high-tech se dévelloppe plus vite à New York que n’importe où aux USA selon l’étude New Tech City du Center for Urban Future. Selon cette étude 486 sociétés high tech ont été fondées à new York depuis 2007, et la crise économique n’a pas ralenti le rythme de croissance souligne le New York Times. Une bonne raison de suivre la série spéciale d’interviews à New York sur FrenchWeb.


Les chiffres de Cisco

Cisco Systems a fait état mercredi de prévisions trimestrielles inférieures aux attentes de Wall Street, ce qui a ravivé les inquiétudes des investisseurs concernant la capacité du numéro un mondial des réseaux à résister à une conjoncture déprimée, d’où une chute de plus de 9% dans des échanges d’après-Bourse remarquent Les Echos. Cisco évoque aussi son inquiétude face à la crise européenne souligne le Financial Times.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link