ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Bouygues Telecom perd 379 000 clients au premier trimestre, General Motors supprime sa pub sur Facebook, Twitter lance une newsletter hebdomadaire, Weibo passe la cap des 300 millions de membres, LightSquared en faillite, Google Chrome sur iPhone, appels depuis votre mobile entre New York et Londres, Un nouveau Macbook Pro en juin ?

Perte totale de 379 000 clients pour Bouygues Telecom au 1er trimestre

Après SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de faire ses comptes. L’opérateur annonce aujourd’hui avoir enregistré une perte de 210 000 abonnés au 1er trimestre 2012, suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché. A ces pertes s’ajoutent celles des clients du parc mobile prépayé, précisent Les Echos. Ce qui porte le nombre total de pertes à 379 000 clients sur les trois premiers mois de l’année. Par ailleurs, Bouygues Telecom fait état d’un bénéfice en retrait de 34,2% sur un an et affiche un CA en recul de 3% sur la même période, qui s’établit à 1,3 milliard €.


General Motors coupe son budget pub sur Facebook

General Motors, qui est le troisième plus gros annonceur américain, a décidé de ne plus faire de publicité sur Facebook. Pour le réseau social c’est une perte d’un budget de 10 millions $ par an, mais surtout une très mauvaise affaire en matière de communication. cela pourrait inciter d’autres gros annonceurs à vérifier l’efficacité de leurs investissements publicitaires sur Facebook. ceci d’autant plus que Generala Motors dépensait au total 40 millions $ par an sur Facebook en y développant sa présence via sa page et des applications. En attendant le constructeur Ford annonce qu’il va continuer à investir sur Facebook souligne le New York Times.


Twitter lance une newsletter hebdomadaire

Le site de micro-blogging a annoncé hier le lancement d’un nouveau format. Il s’agit d’une newsletter hebdomadaire personnalisée, proposant une sorte de best-of de la semaine. Dès les prochains jours, elle sera envoyée directement dans la boite mail des membres de la plateforme qui le souhaitent et reprendra les tweets les plus marquants des jours écoulés.


Weibo passe la cap des 300 millions de membres

Sina Weibo, le Twitter chinois, a annoncé hier avoir dépassé la barre symbolique des 300M d’utilisateurs lors du dernier trimestre. Autre fait marquant : les connexions à Weibo s’effectuent désormais davantage depuis les mobiles que depuis les PC.  En moyenne chaque jour, près de 100M de posts sont publiés sur la plateforme de micro-blogging chinoise. Weibo se refuse toutefois à communiquer sur le nombre précis d’utilisateurs actifs.


LightSquared en faillite

LightSquared qui voulait développer un nouveau réseau LTE en le proposant aux opérateurs mobiles annonce qu’il vient de se déclarer en faillite. Mauvaise nouvelle pour Philip Falcone qui y a placé sa fortune note le Wall Street Journal.


Chrome sur iPhone et iPad

Google prépare une version de son navigateur Web pour iPhone et iPad avant la fin d’année note Business Insider. Pour l’instant Safari, le navigateur d’Apple possède 99* du marché des iPhone, iPad et iPod.


Des appels mobiles sur Virgin Atlantic


Virgin Atlantic permet aux passagers de téléphoner avec leur mobile sur ses Airbus A330-300 entre Londres et New York. Seulement six passagers peuvent utiliser en même temps cette possibilité précise l’agence AP. Et ce service n’est disponible que pour les clients des opérateurs européens O2 et Vodaphone, ou de l’opérateur américain T-Mobile. Les appels sont interdits pendant les phases de décollage et d’atterrissage, ainsi qu’à l’approche des côtés américaines.


Un nouveau Macbook Pro en juin ?

Selon les informations de Bloomberg, Apple devrait dévoiler les nouveaux modèles de ses Macbook Pro lors de la conférence WWDC dédiée aux développeurs, qui doit se tenir dès le 11 juin prochain. Parmi les principales rumeurs avancées autour de ces nouveaux modèles : un écran Retina très haute définition à l’image de ce que propose déjà la marque à la pomme sur les iPhones.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This