ActualitéBusiness

Le fonds KKR & CO injecte 150 millions de dollars dans Fotolia

KKR & Co, et ses fonds affiliés, ont annoncé aujourd’hui avoir injecté en fonds propres 150M $ (118M €) dans Fotolia, place de marché de photos, illustrations et vidéos HD libres de droits, lancée en 2005, contre 50% de son capital.

En outre, KKR, TA Associates et le Management ont travaillé avec KKR Capital Markets et certaines banques pour mettre en place une ligne de financement de premier rang de 150M $ pour la société. La valorisation de Fotolia atteint donc 450M $ (354M €).

Fondée par Oleg Tscheltzoff et Thibaud Elzière et basée à New York , Fotolia propose à ses utilisateurs plus de 17M d’images et vidéos numériques. Leader sur son secteur en Europe, Fotolia gère des sites web dans 15 pays en 11 langues et a dépassé en 2010 le cap des 100 M$ de CA.

D’un côté, la plateforme protège les droits de propriété intellectuelle et génère des commissions pour les photographes et de l’autre, elle propose aux acheteurs  un panel considérable d’images à des prix différents. Chaque jour, photographes et designers envoient des milliers d’images et vidéos nouvelles vers la plateforme Fotolia.

Pour rappel, TA Associates, fonds affilié de KKR & Co, a été l’un des premiers investisseurs externes de Fotolia, en 2009.

Le 16 mars dernier Fotolia avait annoncé le rachat du site Wilogo, service communautaire en ligne spécialisé dans l’appel d’offre graphique. Le montant de la transaction n’avait pas été communiqué mais se chiffrait en millions d’euros pour un site dont le CA lui aussi compte 6 zéros.

Bouton retour en haut de la page
Le fonds KKR & CO injecte 150 millions de dollars dans Fotolia
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?
Cybersurveillance: l’entreprise française Nexa Technologies mise en examen pour « complicité de torture » en Egypte
[Silicon Carne] Le réel contre-attaque
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?