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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Microsoft officialise le rachat de Yammer pour 1,2 milliard de dollars, Free ouvre une boutique géante à Paris, Lastminute relance Degriftour, French Connection et l’Internet mobile des touristes à Paris, Des magasins Microsoft hors USA , Twitter et LinkedIn chez Morgan & Stanley, Le WiFi arrive dans le métro new-yorkais, Spotify, deuxième source de revenus pour les maisons de disque, derrière Itunes, Le magazine « Be » se lance dans l’e-commerce, Sheryl Sandberg au board de Facebook, Google fait la guerre aux convertisseurs MP3, Facebook remplace votre adresse email, Le coût démesuré des cyberattaques…

Microsoft officialise le rachat de Yammer pour 1,2 milliard de dollars

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiel. Le géant des logiciels américain, Microsoft a annoncé le rachat du Facebook des entreprises, Yammer, pour 1,2 milliard $ en cash. Il intégrera la division Office de Microsoft tout en restant dirigé par David Sacks. Lancé en 2008, Yammer compterait 5 millions d’utilisateurs et serait déployé dans plus de 200 000 entreprises dans le monde comme Ford, General Electric, Capgemini, Razorfish ou encore Shell et eBay.

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Free ouvre une boutique géante à Paris

Xavier Niel ouvre aujourd’hui son Free Center à Paris, une boutique de 640 M2 située en plein centre, près du métro Madeleine. Elle sera ouverte six jours sur sept de 9 h à 22 h. Avec 80 emplois elle pourra recevoir jusqu’à 300 personnes selon Aujourd’hui en France.


LastMinute accorde une seconde vie à Degriftour

Née sur le Minitel dans les années 90, la marque Degriftour (voyages à prix cassés) qui avait disparu lors de son rachat par Lastminuste va revivre sur Internet : le site est en ligne depuis hier.


Twitter et LinkedIn chez Morgan & Stanley

Les 17 000 conseillers financiers de Morgan Stanley vont pouvoir acceder à Twitter et LinkedIn au cours des prochains mois, mais ils devront soumettre leurs messages préalablement via un logiciel conçu par Socialware selon le New York Times.


Microsoft va ouvrir des boutiques à l’étranger

Microsoft qui posède déja une vingtaine de magasins aux USA, prévoit d’en ouvrir à l’étranger. Selon le Toronto Star, le premier magasin canadien s’ouvrira à Toronto dans un centre commercial où le permis de construire a été déposé. Un autre magasin pourrait s’ouvrir à Londres.


Le WiFi prend place dans le métro new-yorkais

Une demi-douzaine de stations du métro new-yorkais auront un accès WiFi à partir de lundi. Google offre ce service jusqu’au 7 septembre. C’est Boingo, déja présent dans les aéroports, qui va déployer cette offre WiFi étendue à 36 stations, pour arriver à 270 stations d’ici la fin de l’année : le tarif est 10 $/mois en illimité pour deux appareils ou 8 $ pour un appareil.


Spotify, deuxième source de revenus pour les maisons de disques, derrière Itunes

Selon les informations du site Business insider, le service de musique à la demande Spotify (et ses 23M d’utilisateurs) serait désormais la deuxième source de revenus la plus importante pour les maisons de disques. La première étant Apple itunes, bien loin devant son concurrent.


Sheryl Sandberg intègre le board de Facebook

Sheryl Sandberg chief operating officer de Facebook rejoint le conseil d’administration de l’entreprise Facebook-Names-Sheryl-Sandberg-to-Its-Board-of-Directors-182.aspx » target= »_blank »>signale un communiqué de Facebook.


Le magazine « Be » se lance dans l’e-commerce

Lagardère Active a présenté hier ses projets concernant l’hebdomadaire féminin Be. En plus de passer en mensuel dès le mois d’octobre (ce qui entrainera une suppression de 15 à 20 emplois sur la quarantaine de postes déjà existants), « Be » va se lancer dans l’e-commerce en accueillant des marques qui pourront vendre leurs produits. Le groupe Lagardère compte bien étendre le projet à d’autres sites comme Elle.fr, et ce dès le mois de mars 2013, indiquent Les Echos. Retrouvez tous les détails de la stratégie de Lagardère Active dans l’interview, grand format, de Denis Olivennes.


French Connection et l’Internet mobile des touristes à Paris

Le forfait à la journée pour 100 méga octets coûte 14 euros, dégressif  jusqu’à 6 euros par jour au-delà de 15 jours d’abonnement chez French Connection, une société qui vise les touristes étrangers de passage à Paris : « French Connection leur propose un petit « hot spot » mobile en 3G, c’est-à-dire un modem qu’on glisse dans sa poche. Grâce à lui, ils pourront connecter à Internet leur smartphone, leur tablette, leur ordinateur. » signalent Les Echos.


Google fait la guerre aux convertisseurs MP3

Google, sous la pression des industriels de la musique, est entré en guerre contre les convertisseurs en ligne permettant, à partir d’une URL, de convertir une vidéo hébergée sur YouTube en un fichier MP3. Parmi les services mis en demeure, « Youtube-mp3.org », « YouTubeDownloader », « dirpy.com » ou encore « Clipconverter.cc ».


Le coût démesuré des cyberattaques

Selon Jonathan Evans, directeur général du MI5, le coût des attaques informatiques lancées par des états étrangers contre des grandes sociétés britanniques est énorme. Une grande entreprise a perdu de 800M de livres à elle seule, selon le Financial Times qui ne révèle pas le nom de l’entreprise concernée.


Facebook remplace votre adresse email

Depuis quelques jours, Facebook a procédé à une nouvelle modification. Auparavant lorsqu’un membre se rendait sur le profil d’un autre, il pouvait trouver son adresse email et ainsi le contacter directement par mail. Désormais cette adresse email personnelle est remplacée par une autre sous le formart suivant : nom.prénom@facebook.com. Le site Gizmodo explique toutefois comment afficher de nouveau son ancienne adresse.


Vivendi perd un procès contre Liberty Media

Le groupe Vivendi a été condamné hier à verser 765 millions d’euros de dommages et intérêts à Liberty Media, qui lui avait vendu le réseau de chaînes de télévision USA Network en décembre 2001 et qui l’accusait d’avoir diffusé une information financière « inexacte et trompeuse », indique Le Parisien. 

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