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Ciblage publicitaire, agences médias, Wifi, Hadopi… Les 4 dernières études à découvrir

Criteo veut démontrer l’efficacité des bannières publicitaires, 56,5% des salariés de la Hadopi trouvent le fonctionnement de l’institution injuste, Plus de la moitié des utilisateurs de mobile accède à Internet via leWiFi gratuit, Le poids grandissant du numérique dans les agences médias… Les détails de quatre nouvelles études.

Criteo veut démontrer l’efficacité des bannières publicitaires

Criteo vient de publier une étude dont le but est de remettre en question les idées reçues liées à l’efficacité (ou non) des bannières publicitaires. Pour mener cette enquête, le spécialiste du ciblage publicitaire s’est donc appuyé sur plus de 10 milliards de dollars de ventes par internet.

Objectif : démontrer la valeur que représente, pour les annonceurs, les internautes qui cliquent effectivement sur les publicités display, lorsque celles-ci sont ciblées et personnalisées. L’idée, pour Criteo, est donc de prouver la pertinence de sa propre activité. Parmi les principaux résultats mis en avant dans cette étude, venant contrecarrer les idées reçues :

  • Les personnes qui cliquent achèteraient 3 fois plus fréquemment sur internet que celles qui ne cliquent pas.
  • Près de la moitié des acheteurs réguliers cliqueraient sur des publicités Criteo.
  • 20% des internautes réaliseraient 50% des clics et des ventes.
  • Plus on clique, plus on achète.

56,5% des salariés de la Hadopi trouvent le fonctionnement de l’institution injuste

56,5% des salariés de la Hadopi estiment que «les règles de fonctionnement de leur institution ne sont pas justes». Voici l’une des principales conclusions qui ressort d’une enquête menée en interne auprès des salariés de la Hadopi, que le magazine Stratégies s’est procurée.

Le sondage, réalisé auprès de 44 salariés (soit 77% du personnel), révèle également que 41% des agents jugent que «leur activité professionnelle actuelle est assez éprouvante». Par ailleurs, un tiers des salariés interrogés déclare qu’au cours des cinq derniers mois sa santé s’est dégradée à cause de son travail. Le bilan n’est pas entièrement négatif puisque 54,5% des sondés se disent assez (47,5%) ou très satisfaits de leur situation globale.


Plus de la moitié des utilisateurs de mobile accède à Internet via le WiFi gratuit

Selon une récente étude mondiale menée par Harris Interactive pour le Kaspersky Lab, environ 70% des possesseurs de tablettes et 53% des utilisateurs de téléphones mobiles accèdent à Internet via des hotspots Wi-Fi publics gratuits. Il s’agit de l’un des moyens d’accès les plus répandus, aux côtés des réseaux cellulaires, employés pour la transmission de données par 58% des personnes interrogées.

A travers cette enquête, Kaspersky Lab pointe du doigt les dangers de l’utilisation des réseaux wifi gratuits non protégés. Le fort recours aux réseaux wifi gratuits représenterait, en effet, un risque en ce qui concerne le piratage de données financières, qui constituerait par ailleurs « la principale préoccupation d’environ 60% des utilisateurs. »


Le poids grandissant du numérique dans les agences médias

50%. c’est le pourcentage que pourrait représenter le numérique au sein des revenus des agences médias d’ici quelques années, selon une récente étude de la société de courtage CA Cheuvreux, publiée dans Les Echos. Pour l’heure, ce pourcentage plafonne à 25%. Ce dynamisme sera notamment tiré par les activité du real time bidding. Cette croissance s’effectuerait toutefois au dépens des activités de médiaplanning et d’achat d’espace.

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