Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Fleur Pellerin vise le 3 à 5Mb/s pour tous d’ici 2017…. Le groupe Bouygues affaibli par sa branche télécoms…. Bientôt un Samsung Store à Paris ?…. Flipboard passe le cap des 20M d’utilisateurs…. Kim Dotcom exclut les Etats-Unis de son projet Megabox…. Mozilla lance une nouvelle version de Thunderbird….

Le groupe Bouygues affaibli par sa branche télécoms

Bouygues a vu ses résultats financiers affectés par son pôle télécoms, dont le chiffre d’affaires subit une baisse de 10% au second semestre 2012. Le groupe indique dans un communiqué que « l’accélération de la baisse du chiffre d’affaires au deuxième trimestre reflète, dans le mobile, la mise en place des nouveaux tarifs et le recul du parc clients, alors que le chiffre d’affaires du Haut débit Fixe est en croissance de 40%. »

Bouygues Telecom a ainsi enregistré une perte de 71.000 clients entre avril et juin. « C’est cinq fois moins qu’au premier trimestre » souligne toutefois La Tribune.

Le résultat opérationnel courant ressort à 148 millions d’euros au premier semestre 2012.


Mozilla lance une nouvelle version de Thunderbird

La fondation Mozilla a dévoilé hier les nouvelles fonctionnalités de son client de messagerie Thunderbird. Celui-ci intègre désormais les services de messagerie instantanée de Facebook, Gtalk, IRC, Twitter et autres réseaux XMPP. Autres nouveautés : l’intégration de la fonction Do Not Track et un design revisité.

Dans le même temps, Mozilla a annoncé la disponibilité de la version tablette de Firefox pour Android, téléchargeable sur Google Play.


Flipboard passe le cap des 20M d’utilisateurs

Flipboard, le magazine social et personnalisable 2.0, a annoncé hier avoir passé le cap des 20M d’utilisateurs et plus de 3 milliards de flips enregistrés par mois. (Le flip désigne le fait de tourner les pages d’un glissement de doigt). Parmi les autres chiffres mis en avant : près de 1,5 million d’utilisateurs se connectent quotidiennement à l’application et passent en moyenne 86 minutes par mois dessus. Disponible sur tablettes et smartphones, Flipboard recense, par ailleurs, près de 14,5 millions activités sociales par mois (likes, partages, favoris).


[Haut débit] Fleur Pellerin vise le 3 à 5Mb/s pour tous d’ici 2017

Lors du dernier séminaire des élus, organisé à la Rochelle, Fleur Pellerin a confirmé ses objectifs en matière d’accès à Internet, et plus précisément concernant le haut débit. En effet, la ministre déléguée à l’Economie numérique prévoit un internet de 3 à 5Mb/s pour tous, et ce d’ici 2017. Fleur Pellerin envisage, par ailleurs, de déposer d’ici la fin de l’année un projet de loi révisant le plan national d’aménagement numérique du territoire.


Bientôt un Samsung Store à Paris ?

Selon les informations des Echos, le Sud-coréen devrait ouvrir sa première boutique physique en France d’ici la fin de l’année. D’après le quotidien, le Samsung Experience Store doit prendre place dans un espace de 250m2 dans le quartier de l’Opéra à Paris. Tout près donc de l’actuel Apple Store. La France sera ainsi le 5ème pays à accueillir ce type de magasin après la Corée du Sud, la Grande Bretagne, l’Australie et le Canada. Les clients pourront ainsi avoir accès à différents produits dont des smartphones, des tablettes et des appareils photos.


Kim Dotcom exclut les Etats-Unis de son projet Megabox

Le projet Megabox de Kim Dotcom poursuit son chemin. Le fondateur de MegaUpload a, en effet, annoncé hier sur Twitter « que son nouveau service proposera un « réseau global massif » exploitable via une API, mais qu’il exclurait les utilisateurs Américains. » indique Numerama.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Copy link