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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Beprem’s lève 700 000 euros, 4 M $ pour Mindshape, Facebook lance ses «promoted posts» destinés aux marques, Google va faire payer les entreprises, Facebook remplace Chrome par Opera, Google et Facebook lorgnent sur Vevo, Ventes de films sur iTunes en baisse, Amazon et la taxe sur les ventes, Nouvelle acquisition dans le numérique pour Havas, Les dernières news de Google…

Beprem’s lève 700 000 euros

La société Green Point à levé 700 000 euros auprès de 2 sociétés actionnaires et auprès d’investisseurs individuels pour développer sa plateforme BePrem’s. Ce site novateur simplifie les démarches liées à la location d’un bien immobilier, tant pour le locataire que pour l’agent immobilier. Le concept lancé en septembre 2011 compte aujourd’hui 100 agences partenaires et plus de 2.000 locataires utilisateurs.


Facebook lance ses «promoted posts» destinés aux marques

Facebook a mis en place une nouvelle fonctionnalité dédiée aux marques pour qu’elles puissent promouvoir leurs posts. Payant, le dispositif propose plusieurs tarifs allant de 5$ à 20$ et permettrait ainsi aux marques d’augmenter leur visibilité auprès de leurs fans. En effet, d’après les statistiques, sans payer, seuls 16% des fans voient les posts publiés par les marques apparaître sur leur timeline. Dans le même temps, Facebook a mis en place hier une nouvelle fonctionnalité qui permet de programmer l’envoi de posts sur plusieurs semaines. Source.

Par ailleurs, dans sa page recommandant des navigateurs Web, Facebook a remplacé Google Chrome par Opera, aux côtés d’Internet Explorer et de Mozilla Firefox remarque FavBrowser qui évoque une rumeur d’un éventuel achat d’Opera par Facebook.


Mindshape lève 4 millions de dollars

Six mois après un premier tour de table de 5 M $, le britannique Mindshape (jeux éducatifs multi-plateformes, lancé par des anciens de Playfish) vient de lever 5 M $ via Index Ventures et Richmond Park Partners remarque PaidContent.


Google et Facebook lorgnent sur Vevo

Selon les informations du New York Post, Google et Facebook auraient respectivement des vues sur le service de clips vidéo Vevo. En effet, son accord de licence prenant fin avec Youtube, Vevo est entré en négociations avec à la fois Google et Facebook. Pour rappel, Vevo prend la forme du joint venture entre Universal Music Group, Sony Music et et Abu Dhabi Media Co. La start-up serait valorisée 1 milliard de dollars et engendrerait 150M de $ par an.


Rumeur du jour : Apple travaillerait sur un appareil photo

Apple pourrait être en train de travailler sur un projet d’appareil photo. C’est la rumeur qui court, lancée par iLounge. Apple avait déjà proposé un appareil photo, le Quicktake, lancé au milieu des années 1990 mais celui ci avait été arrêté au retour de Steve Jobs aux commandes en 1997.


Vente de films en baisse sur iTunes

Hollywood s’inquiète : si les locations de films en version numérique ont augmenté de 355% chez Netflix, les ventes de films sur iTunes sont en baisse selon le Financial Times. Les studios qui envisageaient de lancer UltraViolet un service de stockage de films (permettant à l’acheteur de visionner sur différents terminaux) basé sur le cloud hésitent. La chaîne de supermarché Wallmart le plus gros vendeur américain de DVD propose depuis peu à ses consommateurs de transférer leur DVD en fichier stocké sur cloud pour 2 $.


Amazon se met à la taxe locale

A partir du 1er juillet 2013, Amazon va faire payer à ses acheteurs la taxe locale de l’Etat du New Jersey (7%) confirmant une tendance générale dans de nombreux états remarque le New York Times. Jusqu’à présent Amazon refusait de faire payer les taxes locales dans de nombreux états, ce qui fait que ses prix étaient moins chers que ceux de ses concurrents, les autres vendeurs en ligne. Amazon va, par ailleurs, construire deux grands centres de distribution dans cet Etat, entraînant la création de 1 500 emplois à temps plein, et de milliers d’emplois saisonniers. Amazon accepte de créer des centres de distribution dans certains états, mais demande en échange que l’échéance de l’obligation de faire payer la taxe locale soit reculée.


Les dernières news de Google

Google annonce qu’à partir du 15 août, il va faire payer les entreprises pour que leurs produits soient présents dans le listing de résultats de Google Product Search, son moteur de shopping rebaptisé Google Shopping souligne le Financial Times.  Google explique ce changement par la volonté d’offrir aux utilisateurs des résultats de haute qualité. Google précisera que le service est désormais sponsorisé pour bien montrer qu’il est basé sur la publicité.

Google aurait par ailleurs déposé près de 50 demandes auprès de L’ICANN pour enregistrer ses propres extensions de domaines de premier niveau (TLDs ou suffixes). Si ses demandes sont acceptées, il devra verser plus d’1,25 million de $ la première année rien qu’en domaines de premier niveau.

Enfin, dans le même esprit que le « Google Art Project », Google a annoncé hier le lancement du « World Wonders Project ». L’internaute aura, grâce à la Street View, la possibilité de visiter plusieurs sites considérés comme des merveilles du monde. (130 sites historiques à travers 18 pays). Le World Wonders Project est présenté comme un  » programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial sur Internet « . Il est mis en place avec plusieurs partenaires dont l’UNESCO, le World Monument Fund et Getty Images.


Nouvelle acquisition dans le numérique pour Havas

Le Groupe Havas a annoncé l’acquisition Creative Lynx, une agence britannique de communication numérique dans le domaine de la santé et du bien-être en Europe.

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